Le conflit a opposé la tribu Mafa des Madakonaï à la tribu Zoulgo des Minéo à cause d’un problème de terrain. Bilan : Une cinquantaine de cases incendiées.
Les Sous-Préfets de Tokombéré (Mayo Sava) et de Soulédé (Roua, Mayo Tsanaga) sont descendus sur les lieux avec leurs états-majors respectifs pour calmer les tensions et prendre les mesures nécessaires pour un retour à la normale.
Bien que la tension reste toujours vive, la descente du Gouverneur de la région de l’Extrême Nord a été nécessaire pour constater l’ampleur des dégâts matériels.
Ce conflit se solde par un bilan de 14 blessés, dont 04 graves, 57 cases incendiées touchant 09 ménages. Des vivres ont également été détruits et quelques individus en ont profité pour voler du bétail. Les belligérants ont utilisé le carburant des motos pour mettre le feu aux habitations.
La situation est sous contrôle, les forces de défense et de sécurité ont investi les lieux pour maintenir la sécurité en attendant les décisions des autorités administratives et l’ouverture des enquêtes pour trouver des solutions à ce conflit qui, heureusement, n’a pas fait de morts.
Labour Day celebrations in Bamenda this year were marked by a mix of festive parades…
By Kate Bih As workers were celebrating Labor Day on May 1, tragedy struck on…
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…