Les autorités ont fait la décente dans le cadre de la surveillance du marché pendant les fêtes de fin d’année.
Ces faussaires ont pris pour habitude d’utiliser les étiquettes de vins plus connus. Pris au piège, ils déroulent le procédé de fabrication de leurs breuvages. “Comme vous voyez les cubitenaires qui sont posés devant vous, c’est la première matière. Ça va passer un mois avant qu’on ne touche. Dès qu’on finit, on tamise, on met dans les cubitenaires et on embouteille”, explique l’un des mis en cause.
Quelques jours après, le même scénario s’est produit à Nkoabang dans l’arrondissement de Nkolafamba. Le Délégué régional du ministère du Commerce accompagné d’une équipe de la brigade nationale de contrôle et de répression des fraudes ont saisi un important stock de produits contrefaits dans un laboratoire de fortune. Intolérable, selon Armand Romuald Ombede Nama, le Délégué régional du Mincommerce.
Comme mesures conservatoires, l’entrepôt a été scellé et le matériel, ainsi que les produits, saisis. Des échantillons ont été prélevés pour déterminer les substances utilisées dans ces boissons.
Cameroon's Minister of Territorial Administration and also president of the National Hajj Commission, Paul Atanga…
Reports indicate that approximately six individuals, predominantly civil servants returning from celebrations of May 20th,…
South Africa's Economic Freedom Fighters party, led by Julius Malema, has condemned what it says…
The Regional Delegate of Basic Education for the North West Region has officially released the…
Cameroonian hip-hop artist Ndukong Godlove Nfor, professionally known as Jovi, has encouraged his followers to…
65-Year-Old Faces Multiple Charges Including Rape and Indecent Assault