L’annonce a été faite jeudi 29 avril 2021, lors du conseil de cabinet du mois d’avril, présidé par le Premier Ministre à Yaoundé.
Conseil auquel prenait part le ministre de la santé publique, Manaouda Malachie qui en a profité pour faire le point de la maladie. Il a notamment indiqué que le pays a franchi la barre de 1.000 morts dues au coronavirus même si l’on note une diminution des cas d’hospitalisation dans les centres agréées Covid-19.
Au sujet de la Vaccination, le Minsanté a laissé entendre que 111 100 personnes ont déjà reçu leur dose de vaccin au Cameroun. La campagne est en cours et tout le monde est invité à y adhérer, ont martelé les autorités.
Pour ce qui est de la région du Littoral, 1600 personnes se sont déjà faites vacciner, selon Léonard Ewane, le coordinateur du programme élargie de vaccination. La région compte 32 centres de vaccination et deux spéciaux seront aménagés à la salle des fêtes d’Akwa et dans les services du gouverneur. Aussi des équipes mobiles, 37 au total seront déployées sur le terrain afin, d’aller au contact des populations; dans les lieux de rassemblement.
Le gouverneur du Littoral présidé la cérémonie officielle de lancement de la campagne de vaccination dans son unité de commandement ce 30 avril 2021, au centre médical d’arrondissement de Bonamoussadi à Douala 5e.
Mimi Mefo Info Français (MMIF)
Bouba Ndjidda National Park, a treasure trove of biodiversity in the Mayo-Rey department of northern…
A heartbreaking tragedy has struck the Walia neighbourhood in the south of N'Djamena, Chad. In…
Legal representatives for social media activist Martins Vincent Otse, also known as VeryDarkMan (VDM), have…
Cameroon has climbed four places in the latest World Press Freedom Index released by Reporters…
Cameroonian MMA champion Francis Ngannou has expressed deep condolences following a tragic motorcycle accident in…
A training session focused on the "Search for Common Ground" approach to peaceful elections took…