Vaccin contre le Covid-19
Alors que les pays en développement reçoivent des doses de vaccins gratuits, des médecins s’interrogent dans le cadre de la facilité Covax, sur la capacité de ces différents pays à faire vacciner toutes leurs populations.
Le Cameroun comme plusieurs autres pays dans le monde fait face à une résurgence des cas positifs de coronavirus. Dès lors, le vaccin se présente comme l’ultime recours pour venir à bout de cette pandémie. Une inquiétude portée notamment par des patrons des cliniques privées. Plusieurs d’entre eux envisagent de commander des vaccins qui seront administrés dans leur structures, moyennant une somme d’argent. Le sujet a été soumis aux autorités en charge de la santé, afin de libéraliser ce domaine et permettre ainsi au plus grand nombre d’en bénéficier.
” Les sociétés pharmaceutiques achèteront les vaccins et les rendront payants. Le privé a les moyens pour importer les vaccins et les mettre à la disposition de qui voudra l’acheter “, déclarent des médecins. Pour l’heure, le Cameroun continue de recevoir des cargaisons de vaccins.
Après le vaccin Chinois Sinopharm, les autorités ont reçu le vaccin Britannique AstraZeneca. Reste attendues les doses du vaccin Jonhson and Jonhson. Le Ministre de la santé publique estime que le Cameroun recevra des doses suffisantes de vaccins pour couvrir environ 20% de sa population cible.
Mimi Mefo Info Français (MMIF)
Bouba Ndjidda National Park, a treasure trove of biodiversity in the Mayo-Rey department of northern…
A heartbreaking tragedy has struck the Walia neighbourhood in the south of N'Djamena, Chad. In…
Legal representatives for social media activist Martins Vincent Otse, also known as VeryDarkMan (VDM), have…
Cameroon has climbed four places in the latest World Press Freedom Index released by Reporters…
Cameroonian MMA champion Francis Ngannou has expressed deep condolences following a tragic motorcycle accident in…
A training session focused on the "Search for Common Ground" approach to peaceful elections took…