Vaccin contre le Covid-19
Alors que les pays en développement reçoivent des doses de vaccins gratuits, des médecins s’interrogent dans le cadre de la facilité Covax, sur la capacité de ces différents pays à faire vacciner toutes leurs populations.
Le Cameroun comme plusieurs autres pays dans le monde fait face à une résurgence des cas positifs de coronavirus. Dès lors, le vaccin se présente comme l’ultime recours pour venir à bout de cette pandémie. Une inquiétude portée notamment par des patrons des cliniques privées. Plusieurs d’entre eux envisagent de commander des vaccins qui seront administrés dans leur structures, moyennant une somme d’argent. Le sujet a été soumis aux autorités en charge de la santé, afin de libéraliser ce domaine et permettre ainsi au plus grand nombre d’en bénéficier.
” Les sociétés pharmaceutiques achèteront les vaccins et les rendront payants. Le privé a les moyens pour importer les vaccins et les mettre à la disposition de qui voudra l’acheter “, déclarent des médecins. Pour l’heure, le Cameroun continue de recevoir des cargaisons de vaccins.
Après le vaccin Chinois Sinopharm, les autorités ont reçu le vaccin Britannique AstraZeneca. Reste attendues les doses du vaccin Jonhson and Jonhson. Le Ministre de la santé publique estime que le Cameroun recevra des doses suffisantes de vaccins pour couvrir environ 20% de sa population cible.
Mimi Mefo Info Français (MMIF)
La visite d’une délégation tchadienne à Yaoundé a marqué un tournant dans la coopération numérique…
La Banque africaine de développement (BAD) a annoncé le 20 mai 2025 l'approbation d'un prêt…
Le système bancaire de la zone CEMAC traverse une période de tension extrême. Lors de…
A Cameroonian man, Jean Mboulé, recently made headlines after winning a legal case against the…
Police arrested over 20 suspects in the Obili neighbourhood of Yaounde, including a 55-year-old drug…
A man believed to be in his early 40s is currently in critical condition at…