Justin Bandolo est le mis en cause dans cette affaire il est actuellement activement recherché par la police.
Une foule nombreuse a envahi l’esplanade d’un centre de santé au quartier, Ekounou lieu dit palais après l’annonce du décès de dame Alima. Aucun des proches de la défunte Alima épse Bandolo Bernadette Samtania, n’a la moindre idée des circonstances de la bagarre meurtrière entre Alima et son époux Justin Bandolo.
La sœur aînée de la défunte explique: << Elle a été tabassée par son mari. C’est après cela qu’elle est allée se réfugier chez l’une de nos sœurs au quartier Tropicana. Là-bas, elle vomissait du sang. Elle a été conduite dans ce cet hôpital, et elle est décédée» explique Marguérite Nkoa.La famille décrit l’époux comme particulièrement violent.
D’ailleurs, des preuves de la violente et fatale bastonnade sont contenues dans le téléphone du neveu de la défunte. <<Vous constatez qu’elle a été frappée à l’aide d’un objet métallique. C’est fort probable que ce soit une machette ou un fil de courant électrique », confie Riccardo Enyegue, neveu de la défunte. Au centre de santé où la défunte a été conduite pour une prise en charge, le personnel explique l’état de santé dans lequel Alima se trouvait avant de rendre l’âme. << Elle a été amenée le 15 septembre autour de 21h, dans un taxi. Elle n’arrivait pas à marcher. Elle avait un bras cassé. Elle ne faisait pas de fièvre mais, parlait à peine. C’est après lui avoir placé une perfusion que son fils me dit qu’elle vomissait du sang depuis 4 jours. Elle avait des blessures un peu partout sur le corps. Le 16 septembre, elle décède autour de 4h ».
Le certificat de genre de mort indique qu’elle est décédée des suites d’hémorragie interne. Le mari de la défunte, Justin Bandolo a pris la poudre d’escampette, il est toujours recherché par les forces de l’ordre pour répondre de ses actes devant les juridictions compétentes.
Source: Mutations du 19 septembre 2022. Le titre est de la Rédaction.
On the morning of April 29, 2025, in the village of Gagal, the usual calm…
Eighty-year-old Diesel Tangho Dieudonne may be frail with age, but his memory of one man…
Une mission du Fonds monétaire international (FMI) séjourne actuellement au Cameroun pour effectuer la huitième…
Prime Minister Joseph Dion Ngute witnessed the distribution of sacks of rice, fertilisers, textbooks, and…
La Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater) a lancé, ce 30 avril, un avis à manifestation…
An attack attributed to Boko Haram militants targeted the military camp in Zigué late on…