Les trois soldats sont tombés ce jour au petit matin dans la localité de Jumbo dans le Nord Ouest.
Les séparatistes anglophones de la région du Nord Ouest viennent d’infliger un sanglant revers à l’armée camerounaise. Selon plusieurs sources, 03 commandos du bataillon des fusiliers de l’air (Bafusair) ont été tués par les séparatistes à Kumbo le samedi 02 septembre dernier au petit matin (Nord-ouest). Les circonstances de l’attaque n’ayant également été dévoilées.
Ce que l’on sait c’est qu’après quelques mois de répit, la crise dite anglophone est en train de reprendre du poil de la bête.
Les régions anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest sont le théâtre depuis six ans d’un conflit meurtrier entre l’armée camerounaise et des groupes armés. Ces derniers réclament l’indépendance d’un Etat qu’ils appellent l’Ambazonie.
Le conflit a fait plus de 6.000 morts depuis fin 2016 et forcé plus d’un million de personnes à se déplacer, selon l’International Crisis Group. Les rebelles comme les militaires et les policiers sont régulièrement accusés par les ONG internationales et l’Onu de commettre des exactions et des crimes contre les civils.
A A
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…
The 139th edition of International Labour Day is being marked in Limbe with an official…
A 10-month-old baby girl, Bih Irene, has been reported missing following a violent assault on…
Un communiqué publié cette semaine a annoncé la création de CSTAR, une société de projet…