L’autorité administrative a-t-elle armé les membres du comité de vigilance afin de commettre des atrocités dans le Nord-Ouest ?
Oui selon les populations très remontées.
Dans l’arrondissement de NDU dans le département du Donga-Mantung, les populations sont descendues dans la rue hier Jeudi après la mort de deux civils. Ngala Genesis et Tamfu Christian ont été abattus par des membres du comité de vigilance, sans aucune raison, selon les populations.
Elles demandent réparation et surtout la dissolution de ces comités qui font plus de mal que de bien selon elles. C’est ainsi que les corps de ces deux hommes ont été exposés dans les rues de Ndu, les habitants scandant des chants de ralliement. Un mouvement de colère en direction de la préfecture pour exiger que justice soit faite.
Ces membres du comité de vigilance qui appartiendraient à la communauté Bororo, sont aussi accusés d’avoir blessé plusieurs civils qui sont en soins intensifs en ce moment. Les autorités ne se sont pas encore prononcées sur le sujet.
Soutenez notre équipe dynamique qui travaille sans relâche, pour vous tenir au courant de l’actualité. Pour cela, utilisez PayPal : contact@mimimefoinfo.com / Mobile Money : +237679135573 /Nom du compte : MIMI MEFO INFO LTD
IBAN : GB49TCCL04140456360181
SWIFT/BIC : TCCLGB3L
Banque intermédiaire SWIFT : BARCGB22 (à utiliser uniquement si la Banque expéditrice l’exige).
La visite d’une délégation tchadienne à Yaoundé a marqué un tournant dans la coopération numérique…
La Banque africaine de développement (BAD) a annoncé le 20 mai 2025 l'approbation d'un prêt…
Le système bancaire de la zone CEMAC traverse une période de tension extrême. Lors de…
A Cameroonian man, Jean Mboulé, recently made headlines after winning a legal case against the…
Police arrested over 20 suspects in the Obili neighbourhood of Yaounde, including a 55-year-old drug…
A man believed to be in his early 40s is currently in critical condition at…