Les forces de sécurité les ont exhumés le weekend dernier
Plus aucun doute. Aucun des six délégués départementaux enlèvés à Ekondo Titi dans le département du Ndian au Sud ouest n’est en vie. Si en juin dernier, un séparatiste repenti révélait déjà qu’ils avaient été tués, le weekend dernier, on en a eu le cœur net.
A 20 kilomètres d’Ekondo Titi, localité du Département du Ndian où ils avaient été enlevés le 15 juin 2021 lors d’une mission conjointe, une équipe de gendarmes et de personnels sanitaires ont samedi le 05 Août dernier exhumé ce qui restait des six fonctionnaires.
Des ossements et des sortes de pattes, restes décomposés de leurs dépouilles.
Des restes déterrés à Makobé, village situé à 20 kilomètres de Ekondo Titi où ils avaient été kidnappés.
Avec une équipe d’une dizaine de personnes notamment des gendarmes, le colonel Joseph NGUELE, le commandant de la légion de gendarmerie du sud ouest a creusé la fosse commune où les séparatistes ont inhumé les défunts.
Une opération qui aura duré plus de deux heures de temps dans une brousse perdue de cette localité non loin de la frontière nigérianne avec le Cameroun. En présence de quelques média
Selon les autorités, les obsèques des six délégués sont prévus dès mercredi 09 août à Limbé où les familles ont été invitées pour la cause. L’exhumation de Samedi a concerné cinq corps, celui de la femme du groupe ayant été retrouvé quelques mois après l’enlèvement.
Il s’agit nommément de Johnson MABIA, départemental de l’économie, de la planification et l’aménagement du territoire, le sieur MAMBELE, départemental des domaines, du cadastre et affaires foncières, Emmanuel ELAD, Départemental de l’eau et de l’énergie, Armand Christian Mbida, départemental des petites et moyennes entreprises, de l’économie sociale et de l’artisanat, Felicia NDONG, déléguée départemental de l’habitat et du développement urbain et de Stephen AGBOR, Chef service des affaires foncières.
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…