L’autorité administrative du Ngo-Ketunjia a dénoncé au cours d’une réunion la faible implication des forces vives du département dans la recherche des solutions aux tensions en cours.
C’est une affaire qui fait jaser dans les milieux anglophones. Dans une correspondance adressée aux corps constitués et aux filles et fils du département du Ngo-Ketunjia dans le nord ouest, le préfet s’insurge contre leur indifférence face à la crise qui secoue cette unité administrative comme le reste de la région depuis 2016.
Le lettre a pour objet ” boycott systématique de toutes les réunions administratives et républicaines en vue de pacifier le département du Ngo-Ketunjia”.
Le préfet du département Handerson Kongoh DUETONG écrit: ” Alors que les autorités administratives, les forces de défense et de sécurité passent des nuits blanches pour mener des activités visant à ramener le calme dans le département, ceux qui sont censés être les guides et les différentes forces vives du département et qui sont attendus pour accompagner ces autorités dans leur mission sont régulièrement absents des réunions qui sont organisées dans ce sens. Non seulement ceux qui sont même invités boycottent les réunions sans aucune raison valable et sans même s’excuser mais curieusement ce sont eux qui organisent d’autres réunions, des manifestations culturelles et des levées de fonds loin de leur département d’origine.” s’indigne le préfet.
Avant d’ajouter” il est temps que nous comprenions que le retour de la paix dans notre département est nécessaire pour initiative de développement au bénéfice de nos communautés respectives. Nous devons logiquement apprendre à fixer les priorités. La défense populaire que nous devons promouvoir collectivement est une condition indispensable au développement de façon large et nous devons organiser nos activités au sein du département où un minimum de couverture sécuritaire est assurée pour cela. De ce fait nous devons pour toute activité prévue prendre attache avec les autorités locales compétentes”.
Le préfet va plus loin en affirmant que le fouet des autorités passe partout et peut frapper à tout moment et n’importe qui.
By Kate Bih As workers were celebrating Labor Day on May 1, tragedy struck on…
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…