Les insurgés ont tué au moins cinq employés de l’entreprise publique à la veille de la fête de la jeunesse.
La douleur est encore immense au sein des familles des victimes. Vendredi au moment où les employés de la Cameroon Development Corporation reviennent des plantations, ils sont pris à partie par les homme armés non identifiés. En fait les séparatistes ont ouvert le feu sur un camion ramenant environ 50 travailleurs.
Cinq personnes ont été tuées selon la direction de la CDC qui souligne que l’incident s’est produit sur la route Douala-Tiko précisément vers Mondoni Oil Mill relate la CDC. Selon la direction de la CDC, 44 autres personnes ont été blessés au cours de l’attaque et sont sous soins dans divers hôpitaux. Une enquête a été ouverte pour identifier les auteurs de l’attaque, selon la structure.
Le directeur général adresse ses condoléances aux familles des personnes tuées. Dans un communiqué publié samedi, Franklin NGONI NJIE lance un appel au calme et à la sérénité en direction des employés. C’est la énième attaque contre l’entreprise qui produit la banane, l’huile de palme et l’hévéa. Depuis le début de la crise anglophone, les assauts répétés des séparatistes a déjà fait perdre une majeure partie de ses installations et employés à la CDC. De 22.000 en 2018, les effets sont passés à 17.000 en 2020. Tout comme les moyens matériels de la société ont considérablement chuté depuis lors.
La visite d’une délégation tchadienne à Yaoundé a marqué un tournant dans la coopération numérique…
La Banque africaine de développement (BAD) a annoncé le 20 mai 2025 l'approbation d'un prêt…
Le système bancaire de la zone CEMAC traverse une période de tension extrême. Lors de…
A Cameroonian man, Jean Mboulé, recently made headlines after winning a legal case against the…
Police arrested over 20 suspects in the Obili neighbourhood of Yaounde, including a 55-year-old drug…
A man believed to be in his early 40s is currently in critical condition at…