Selon des sources, le véhicule appartenant à la Brigade d’Intervention Rapide a sauté sur un engin explosif improvisé (EEI) sur la route de Mabonji.
Le bilan n’a pas été confirmé par des sources officielles. Aucun groupe séparatiste n’a non plus revendiqué l’attaque. Mais des images du véhicule endommagé et des corps des soldats circulent sur les réseaux sociaux.
Selon plusieurs sources, au moins trois soldats sont tombés le 16 mai dernier, sur une route de Mabonji. Le véhicule appartenant au Bataillon d’intervention rapide (BIR) , a sauté sur un engin explosif improvisé (EEI) alors qu’il se rendait à Mabonji, dans les environs de Kumba, région du Sud-Ouest.
Alors qu’on croyait que la guerre s’est estompée, cette nouvelle attaque à l’EEI, vient remettre sur le feu des projecteurs la question securitaire des zones anglophones en crise.
Depuis le début de la guerre que les séparatistes anglophones mènent contre l’armée régulière, au moins 6 000 personnes sont tombées et environ 700 000 se sont déplacés pour fuir le conflit.
A.A
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…