Ils l’ont dit dès l’entame de la rencontre. L’accentuation des discours de haine, la montée du tribalisme sont de véritables poisons pour la stabilité du Cameroun. ” Il ya des gens qui viennent dans les médias et les reseaux sociaux pour susciter la haine” s’indigne un participant. Il faut lutter contre les discours de rejet des autres qui fleurissent dans les réseaux et certains médias. Mais aussi la pratique de la foi telle qu’elle est comprise par certains adeptes avec ses dégâts
Autour d’une même table, chrétiens catholiques, orthodoxes, musulmans et protestants s’engagent à renforcer leur implication dans la recherche de ce qu’ils ont appelé le désarmement des cœurs. “Nous voulons que les leaders religieux s’engagent, s’organisent pour mieux adresser ces problèmes” explique la responsable de la communauté Saint Egidio de Douala. La rencontre inter religieuse est initiée par la communauté Saint Egidio de Douala. Inspirée par le Vatican, elle se tient annuellement et est orientée sur la recherche des solutions aux situations d’instabilité dans les sociétés.
Cameroon's Minister of Territorial Administration and also president of the National Hajj Commission, Paul Atanga…
Reports indicate that approximately six individuals, predominantly civil servants returning from celebrations of May 20th,…
South Africa's Economic Freedom Fighters party, led by Julius Malema, has condemned what it says…
The Regional Delegate of Basic Education for the North West Region has officially released the…
Cameroonian hip-hop artist Ndukong Godlove Nfor, professionally known as Jovi, has encouraged his followers to…
65-Year-Old Faces Multiple Charges Including Rape and Indecent Assault