La sortie de Joseph Espoir Biyong le 06 décembre dernier n’a pas fini de faire des vagues. Après le dépouillement des votes des Régionales de dimanche, le jeune conseiller municipal, 6è Adjoint au Maire de Douala 5è sous la bannière du PCRN avait ouvertement demandé pardon à Maurice KAMTO pour n’avoir pas écouté “ses conseils” de boycott du scrutin. Une demande d’excuses sous fond de déception après le décompte des voix qui laissait voir une large victoire du RDPC sans concession dans le Littoral face au PCRN notamment.
Le jeune homme politique se disait déçu que le parti au pouvoir n’a pas daigné accorder des voix à son parti afin qu’il puisse figurer au sein du conseil régional dans le Littoral. Sa demande de pardon au président du MRC a eu l’effet d’une bombe dans l’opinion. Ainsi le jeune militant fait l’objet de critiques dans son parti depuis sa sortie que d’aucuns jugent immature et contraire aux intérêts du PCRN. En réaction, il a publié ceci à l’intention de Cabral Libii le président du PCRN.
“Je me souviens de mon meeting de campagne du 8 février 2020 il était environs 22 heures au carrefour Tandon à bepanda. Une fois sur le podium puisque c’est moi qui avait clôturé ce meeting, j’avais demandé une minute de silence pour tous ceux qui avaient été injustement arrêté et enfermé pendant environ neuf mois.
Ce jour, j’avais rendu un hommage vivant au Professeur Kamto devant des centaines de militants qui aiment Cabral Libii. Jusqu’à présent Cabral ne m’a jamais confié qu’il détestait le professeur et même sachez que moi j’aime tous les Camerounais même vous qui m’insulté. Pour moi Cabral est une icône, c’est pour cela que je suis fan de lui. Je sais ce que j’ai à faire. ” Jospeh Espoir BIYONG.
La défaite du PCRN aux régionales est loin d’avoir livré ses dernières conséquences.
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…