Le service consulaire a pris cette mesure après la découverte vendredi du corps du diplomate suspendu à une corde à sa résidence
Dans un message publié sur le site Web de l’ambassade de France au Cameroun, le poste diplomatique adresse ses condoléances à la famille du vice-consul de France à Douala Christian André Marie Hué. L’on apprend, par ce même canal, qu’une “enquête est en cours, afin de faire toute la lumière sur les causes et les circonstances de cet évènement tragique”.
Dès ce lundi 21 août 2023, le service des visas du consulat a été “fermé à cause de “l’actualité récente”, indique une affiche collée à l’entrée dudit service.
Christian André Marie Hué est décédé par pendaison. Son corps a été retrouvé à son domicile, au quartier Nkongmondo, lieu-dit carrefour Eto’o dans le premier arrondissement de Douala
Selon certaines informations, c’est une affaire de trafic de visas qui aurait coûté la vie au diplomate. Plusieurs personnes seraient portées disparues depuis son décès, notamment une coiffeuse dans la ville de Douala appelée Tankoua. Ces sources révèlent que la dame jouait un rôle important dans cette affaire de trafic de visas. Son train de vie princier lui permettait de s’offrir, à elle et à sa famille, des vacances à l’étranger. Dans cette affaire, le dénommé Ismaël Njoya serait le cerveau du Gang. Grâce à ces magouilles, l’ancien cadre du groupe Bolloré aurait perçu près de 1,5 milliard.
Plusieurs personnalités, dont un chef traditionnel très puissant, pourraient être auditionnés dans les prochains jours. Né le 7 juin 1957 à Mazingarbe en France, Christian André Marie Hué était consul adjoint et chef de la chancellerie au consulat général de France à Douala.