Dépistage des maladies rénales à Ngaoundéré

Des milliers de personnes venues des quatre coins de la ville de Ngoundéré ont profité du dépistage gratuit des maladies rénales organisé par l’Hôpital Régional de Ngaoundéré dans le cadre de la semaine nationale du rein.

Cette action est salutaire pour cette semaine nationale du rein, car beaucoup de personnes ignorent la dangerosité de cette maladie.L’objectif de ce dépistage est de détecter précocement les maladies rénales et de prévenir l’insuffisance rénale chronique.

Il a été constaté que plusieurs patients arrivent au centre d’hémodialyse à un stade très avancé de la maladie, faute de diagnostic précoce. D’autres, parfois, refusent de se faire dépister et préfèrent consommer des médicaments de la rue qui les tuent à petit feu.C’est un plus pour la forte mobilisation des volontaires qui viennent connaître leur état de santé. Malgré les intempéries et la chaleur, plus de 200 personnes ont été dépistées chaque jour en moyenne.

Quelques cas positifs ont été détectés et seront pris en charge en fonction du stade de la maladie. Cela signifie que beaucoup seront sauvés de cette maladie à travers les traitements qui leur seront prescrits.La semaine de cette campagne gratuite se terminera ce samedi 8 juin 2024 avec une conférence interdisciplinaire au Conseil Régional de l’Adamaoua. Des experts de différentes spécialités informeront le public sur les maladies rénales et leurs traitements.

Cette initiative est une importante contribution à la lutte contre les maladies rénales au Cameroun.En effet, le dépistage précoce est essentiel pour une prise en charge efficace et pour prévenir l’évolution de la maladie vers l’insuffisance rénale chronique.Plusieurs se réjouissent du dépistage et espèrent voir d’autres personnes se rattraper.

Bachirou Elhadj BDO

Recent Posts

Abduction Reported on Njikwa Road: Civil Servants Among Six Individuals Taken

Reports indicate that approximately six individuals, predominantly civil servants returning from celebrations of May 20th,…

1 hour ago

Julius Malema Refutes Trump’s “False” Claim of White Genocide in South Africa

South Africa's Economic Freedom Fighters party, led by Julius Malema, has condemned what it says…

2 hours ago

2025 Government Common Entrance Exam Results Released for North West Cameroon

The Regional Delegate of Basic Education for the North West Region has officially released the…

2 hours ago

Cameroonian Rapper Jovi Urges Citizens to Register and Vote Ahead of 2025 Presidential Election

Cameroonian hip-hop artist Ndukong Godlove Nfor, professionally known as Jovi, has encouraged his followers to…

3 hours ago

British Tourist Arrested in Namibia on Allegations of Child Exploitation

65-Year-Old Faces Multiple Charges Including Rape and Indecent Assault

6 hours ago

Tottenham Remporte Son Premier Succès Européen en 41 Ans

Dans une soirée marquée par l'intensité des émotions, Tottenham a réalisé un exploit mémorable en…

20 hours ago