Des milliers de personnes venues des quatre coins de la ville de Ngoundéré ont profité du dépistage gratuit des maladies rénales organisé par l’Hôpital Régional de Ngaoundéré dans le cadre de la semaine nationale du rein.
Cette action est salutaire pour cette semaine nationale du rein, car beaucoup de personnes ignorent la dangerosité de cette maladie.L’objectif de ce dépistage est de détecter précocement les maladies rénales et de prévenir l’insuffisance rénale chronique.
Il a été constaté que plusieurs patients arrivent au centre d’hémodialyse à un stade très avancé de la maladie, faute de diagnostic précoce. D’autres, parfois, refusent de se faire dépister et préfèrent consommer des médicaments de la rue qui les tuent à petit feu.C’est un plus pour la forte mobilisation des volontaires qui viennent connaître leur état de santé. Malgré les intempéries et la chaleur, plus de 200 personnes ont été dépistées chaque jour en moyenne.
Quelques cas positifs ont été détectés et seront pris en charge en fonction du stade de la maladie. Cela signifie que beaucoup seront sauvés de cette maladie à travers les traitements qui leur seront prescrits.La semaine de cette campagne gratuite se terminera ce samedi 8 juin 2024 avec une conférence interdisciplinaire au Conseil Régional de l’Adamaoua. Des experts de différentes spécialités informeront le public sur les maladies rénales et leurs traitements.
Cette initiative est une importante contribution à la lutte contre les maladies rénales au Cameroun.En effet, le dépistage précoce est essentiel pour une prise en charge efficace et pour prévenir l’évolution de la maladie vers l’insuffisance rénale chronique.Plusieurs se réjouissent du dépistage et espèrent voir d’autres personnes se rattraper.
The 139th edition of International Labour Day is being marked in Limbe with an official…
A 10-month-old baby girl, Bih Irene, has been reported missing following a violent assault on…
Un communiqué publié cette semaine a annoncé la création de CSTAR, une société de projet…
The ongoing conflict and neglect in the city of Bamenda, North West Region of Cameroon,…
South African police have confirmed the recovery of the bodies of three missing police constables…
A failed attempt to steal a newborn at the Nkwen District Hospital on April 28,…