Le Festival annuel des jeunes Assawéré Derke’en a officiellement débuté ce matin à Maroua. L’événement a été marqué par une marche civique partant de la Mairie de Maroua 3 jusqu’au Lamidat de Maroua.
Cette initiative a été conduite par le promoteur du festival, MAOULOUD ALIOUM, accompagné de plus de 200 jeunes issus de tous les arrondissements du Diamaré, ainsi que des membres du syndicat des moto-taxis.
À leur arrivée au Lamidat, la foule a été accueillie par Sa Majesté le Lamido de Maroua, El Hadj ABDOULAYE YERIMA BAKARI, et son Premier Ministre, le Kaigamma de Maroua, El Hadj MOHAMADOU BACHIROU.
Lors de son allocution, MAOULOUD ALIOUM a exprimé sa gratitude envers le Lamido pour son soutien à l’organisation du festival et a rappelé aux jeunes présents que le palais du Lamido était leur maison. En réponse, le Lamido a insisté sur l’importance de l’unité et du rôle indispensable des jeunes dans une société responsable.
Il a également assuré de son soutien constant aux initiatives de la jeunesse de Maroua.
La rencontre s’est conclue par une photo de famille, renforçant la motivation des jeunes à participer activement aux activités du festival prévu jusqu’au 23 juin 2024.
Mimi Mefo Info (MMI) est un réseau indépendant de reportages d’actualités en ligne basé au Royaume-Uni, en Allemagne et au Cameroun. Nous avons des reporters dans la plupart des dix régions du Cameroun, vous apportant des nouvelles indépendantes quotidiennes. MMI n’est affilié à aucun gouvernement ou organisation. En tant que tel, nous rapportons les nouvelles avec objectivité, dans le but d’encourager la liberté de la presse et d’expression, de demander des comptes aux autorités et de promouvoir un système de journalisme citoyen où les Camerounais de toutes les couches de la société peuvent faire connaître leurs histoires.
Malgré l’environnement médiatique hostile au Cameroun, où les journalistes sont constamment harcelés, arrêtés ou tués, MMI estime que la seule façon de surmonter cela est de créer une structure de reportage où les journalistes sont libres de travailler, sans compromettre leur sécurité. Par conséquent, bien que MMI soit enregistré au Royaume-Uni et que sa haute direction soit hors du Cameroun, les journalistes qui couvrent les nouvelles au quotidien résident dans différentes régions du Cameroun.
MMI couvre également des nouvelles d’intérêt dans différents pays d’Afrique et du monde. Souvent, ce sont des histoires authentifiées par des sources médiatiques locales. L’objectif est d’amplifier les voix des autres dans ces pays et de fournir au public camerounais des événements à jour dans d’autres régions du continent et du monde.
Nous croyons que l’information est une puissance et doit être utilisée pour façonner la société pour le bien de tous. Nous croyons que tout le monde a tout à gagner lorsque nous embrassons et valorisons la diversité des pensées, des idées et des modes de travail que les personnes de différents milieux, expériences et identités apportent.
Nigerians could soon lose access to two of their most widely used social media platforms,…
On the morning of April 29, 2025, in the village of Gagal, the usual calm…
Eighty-year-old Diesel Tangho Dieudonne may be frail with age, but his memory of one man…
Une mission du Fonds monétaire international (FMI) séjourne actuellement au Cameroun pour effectuer la huitième…
Prime Minister Joseph Dion Ngute witnessed the distribution of sacks of rice, fertilisers, textbooks, and…
La Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater) a lancé, ce 30 avril, un avis à manifestation…