Jeudi dernier, un geste significatif a été posé en faveur des femmes en situation de vulnérabilité dans le cadre du programme “Solidarités plurielles pour les femmes”, initié par l’Ong Eden Africa en partenariat avec la mairie de Douala III. La remise des appuis financiers a marqué le lancement de la 3e édition de ce programme, qui vise à soutenir durablement la résilience économique des femmes et des filles pour une meilleure inclusion sociale.
Lors de la deuxième édition de ce programme, 30 femmes avaient reçu des appuis financiers, et un nombre significatif d’entre elles ont réussi à développer leurs activités, témoignant ainsi de l’impact positif de ces initiatives sur la communauté. De plus, le taux de remboursement de ces appuis avoisine les 90%, soulignant la responsabilité et l’engagement des bénéficiaires envers le programme.
La présidente d’Eden Africa a présenté un bilan général encourageant, révélant que 83 femmes ont bénéficié de fonds de roulement allant de 10 à 100 000 FCFA, et que 300 femmes ont été sensibilisées et formées à la gestion d’activités génératrices de revenus. Ces chiffres illustrent l’ampleur de l’impact de ce programme sur la communauté, offrant aux femmes les outils nécessaires pour devenir économiquement autonomes.
En outre, le maire de Douala III, Valentin Épousa Bossambo, a exprimé son engagement à accroître les fonds mis à la disposition des femmes ciblées par ce programme cette année, démontrant ainsi la volonté des autorités locales à soutenir les initiatives visant à autonomiser les femmes de la région.
Gilles Noubissie
Labour Day celebrations in Bamenda this year were marked by a mix of festive parades…
By Kate Bih As workers were celebrating Labor Day on May 1, tragedy struck on…
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…