Les deux compatriotes originaires de Maroua dans la région de l’Extreme Nord vivaient au Maroc depuis des années. Ils y travaillaient également.
Le drame qui frappe le Maroc depuis la nuit de vendredi va au delà de ses frontières. En effet, un médecin et ingénieur Camerounais ont également perdu la vie dans ce tremblement de terre qui a fait plus de 2000 morts selon le bilan provisoire.
” Mon quartier Doualaré à Maroua et le Cameroun
pleurent deux de ses valeureux fils ingénieur et Médecin ainsi que leurs épouses respectives suite à un tremblement de terre ce jour au MAROC
Toutes les deux familles camerounaises habitaient un même immeuble qui s’est effondré aussitôt sur elles” a écrit un internaute sur les réseaux sociaux.
“L’ information nous a été communiquée très tôt à la prière du matin par nôtre Iman qui a lui-même été contacté par la famille. Nous sommes sous le choc”, a ajouté l’internaute.
Selon cet internaute, c’est ” un autre frère de Maroua au Maroc qui a vécu l’événement qui a informé la famille
C’est un drame les deux valeureux frère ainsi parti laisse une grande perte pour le quartier
Chaque mois du Ramadan et la fête presque tous le quartier reçoit de leur part un appui considérable”, regrette l’internaute.
Selon le ministère de l’Intérieur marocain,
un fort séisme de magnitude 6,8 a frappé le centre du Maroc, tuant plusieurs milliers de personnes selon le bilan provisoire.
Toujours selon le même ministère, citant l’US Geological Survey, l’épicentre se trouvait dans les montagnes du Haut Atlas, à 71 km au sud-ouest de Marrakech, à une profondeur de 18,5 km.
Des personnes sont dans plusieurs régions. Le plus grand nombre de victimes a été enregistré dans des régions reculées, notamment les provinces et municipalités d’Al-Haouz, Marrakech, Ouarzazate, Azilal, Chichaoua et Taroudant, ajoutant qu’au moins 329 personnes ont été blessées.
Le tremblement de terre qui a frappé le Maroc, dans la nuit de vendredi à samedi, rappelle plusieurs catastrophes similaires dans le pays. Un séisme avait fait au moins 12.000 morts à Agadir en 1960 et avait pratiquement rayé de la carte la ville. En 2004, 628 personnes avaient aussi péri après une forte secousse, à 400 kilomètres de Rabat.
Albert Atangana
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…