Categories: CameroonFrançais

Deux gendarmes radiés du 46e stage des OPJ pour indiscipline

Les éléments ont été exclus lundi dernier, lors de la visite inopinée du Secrétaire d’Etat à la Défense chargé de la Gendarmerie au Commandement des Ecoles et Centres d’instruction de la Gendarmerie.

Deux stagiaires ont été radiés du 46e OPJ pour actes d’indiscipline et de violation du règlement intérieur du Commandement des Ecoles et Centres d’instruction de la Gendarmerie (CECIG). Leur exclusion a été prononcée lundi dernier lors de la visite inopinée de Galax Etoga, Secrétaire d’Etat à la Défense chargé de la Gendarmerie au CECIG.

Au cours de cette visite Galax Etoga s’est adressé aux stagiaires du 46e OPJ rassemblés dans la “cour des pas perdus”. Il leur a rappelé l’importance de la formation dont ils sont bénéficiaires, il leur a prescrit assiduité et respect du règlement intérieur du CECIG. M. le SED/CGN a également instruit aux cadres et aux instructeurs un encadrement strict mais humain des stagiaires afin de maintenir une formation de qualité, socle d’une Gendarmerie Nationale professionnelle et efficace.

Au cours de la même visite, le patron de la Gendarmerie  a pris note des difficultés matérielles et logistiques auxquelles fait face le creuset de la formation des Pandores, M. le SED/CGN  a marqué sa satisfaction pour les efforts réalisés par l’encadrement pour assainir le cadre de travail et assurer une formation de qualité aux personnels du Corps. Séance tenante, il a instruit des mesures destinées à remédier aux problèmes urgents et demandé que lui soient soumises des propositions dans le sens de l’amélioration des infrastructures de la caserne.

Galax Etoga a également parcouru la quasi-totalité de la caserne, prenant le soin de visiter toutes les Ecoles qui y sont logées (Ecole d’Application des Officiers, Ecole des Sous-Officiers, le Centre d’Instruction de Yaoundé, le Centre de Perfectionnement à la Police Judiciaire et le Centre d’Instruction des Transmissions), les infrastructures communes (salles de cours, dortoirs, locaux de restauration et aires de sports et de loisirs ), ainsi que les installations annexes ( Service Social et Infirmerie).

A.A

Mimi Mefo Info

Recent Posts

Facebook and Instagram May Shut Down in Nigeria Amid Regulatory Standoff

Nigerians could soon lose access to two of their most widely used social media platforms,…

8 hours ago

Community Efforts Lead to Safe Return of Captives in Chad’s Gagal

On the morning of April 29, 2025, in the village of Gagal, the usual calm…

12 hours ago

Endeley’s Monument in Buea Triggers Memories of Political Icon, Physician

Eighty-year-old Diesel Tangho Dieudonne may be frail with age, but his memory of one man…

12 hours ago

Le FMI évalue les réformes économiques au Cameroun dans le cadre de son programme d’appui financier

Une mission du Fonds monétaire international (FMI) séjourne actuellement au Cameroun pour effectuer la huitième…

13 hours ago

Prime Minister’s Maroua Donations: A Political Gesture or a Sustainable Solution for the Far North?

Prime Minister Joseph Dion Ngute witnessed the distribution of sacks of rice, fertilisers, textbooks, and…

13 hours ago

Camwater se lance dans l’eau embouteillée

La Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater) a lancé, ce 30 avril, un avis à manifestation…

14 hours ago