Le feuilleton du cambriolage à la Direction générale des Impôts vient de livrer un nouvel épisode. Ce matin en effet les forces de sécurité notamment la légion de gendarmerie a présenté à la presse à Yaoundé les auteurs du cambriolage de la semaine dernière à la DGI située à l’avenue Foch à Yaoundé.
D’après les premières estimations des Gendarmes, les malfaiteurs arrêtés (au nombre de 04) ont visité 20 bureaux, auraient emporté la somme de 380 mille et 02 disques durs. La gendarmerie révèle que les 04 mis en cause pour la plupart des repris de Justice. Ce sont Jean Marie BELIBI, Hamadou BELLO, Alex KANA, Franky MENGUE (chef de gang). Les mis en cause ont été une fois présenté conduit à la Direction générale des Impôts lieu du cambriolage afin de reconstituer le déroulement des faits.
On devrait en savoir un peu plus sur ce cambriolage qui a causé “d’importants dégâts matériels” d’après un communiqué du ministre des Finances. L’immeuble de 11 niveaux a été presque entièrement visité. Il avait été inauguré en fin d’année 2020 par le chef de du Gouvernement.
Mimi Mefo Info Français (MMIF)
By Bachirou Elhadji, BDO Troops of the Multinational Joint Task Force in the Lake Chad…
La visite d’une délégation tchadienne à Yaoundé a marqué un tournant dans la coopération numérique…
La Banque africaine de développement (BAD) a annoncé le 20 mai 2025 l'approbation d'un prêt…
Le système bancaire de la zone CEMAC traverse une période de tension extrême. Lors de…
A Cameroonian man, Jean Mboulé, recently made headlines after winning a legal case against the…
Police arrested over 20 suspects in the Obili neighbourhood of Yaounde, including a 55-year-old drug…