Ils avaient commis des coups de vol dans des quartiers de la capitale économique ces dernières semaines.
Ce mardi à l’esplanade du Groupement mobiles d’intervention numéro 2 (GMI numéro 2) à Douala, des hommes menottés. Eux ce sont des jeunes dont l’âge varie entre 17 et 22 ans. Ce sont eux qui ont récemment perpétré des coups de vol à divers endroits de la ville. Notamment au quartier CCC ou encore précisément au marché Congo lieu dit Ancien 3è.
Ce coup remonte au 6 Août dernier. Ce jour là, aux environs de 17 heures alors que la zone réputée dans la vente des matériels électroniques ferme, ils prennent à partie les derniers commerçants. Armés de couteaux et de machettes et sous l’emprise de la drogue, ces jeunes appellés Microbes prennent argent, téléphones et bijoux avant de fondre dans la nature.
A la demande du délégué général à la sûreté nationale, les éléments de la police se sont lancés à leur trousse. C’est ainsi que sur renseignements, ces malfaiteurs ont été pris en chasse. Et arrêtés à divers endroits de la ville.
Au total ils sont 11 et viennent de divers quartiers comme Bonamoussadi, Bonabéri, Ndogpassi, Brazzaville, New bell. Et sont de diverses nationalités : camerounais, tchadiens, Centrafricains, gabonais et Congolais.
Selon le commandant du Groupement mobiles d’intervention numéro 2 la responsabilité des Parents est fortement engagée. ” Nous tendons la main à la population, de nous donner le bon renseignement. Nous allons les traquer, les interpeller pour que le sentiment de sécurité revienne au sein de nos populations.
Lorsqu’on voit la tranche d’âge c’est des jeunes qui ne sont pas scolarisés, qui manquent justement d’encadrement, ça veut dire que la responsabilité parentale est interpelée”Parmi les jeunes arrêtés ainsi par les Forces de maintien de l’ordre, on compte des repris de justice.
Leurs surnoms sont aussi curieux que révélateurs de leur moralité : Grand père, Agogo, Giga Kanté, Onalaza La Débauche”.
Nigerians could soon lose access to two of their most widely used social media platforms,…
On the morning of April 29, 2025, in the village of Gagal, the usual calm…
Eighty-year-old Diesel Tangho Dieudonne may be frail with age, but his memory of one man…
Une mission du Fonds monétaire international (FMI) séjourne actuellement au Cameroun pour effectuer la huitième…
Prime Minister Joseph Dion Ngute witnessed the distribution of sacks of rice, fertilisers, textbooks, and…
La Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater) a lancé, ce 30 avril, un avis à manifestation…