Les deux personnalités s’opposent sous de fond de conflit de leadership.
La cérémonie de remise des dons à la communauté musulmane organisée par Célestine Ketcha Courtès est de nature à troubler l’ordre public.
Les présidents et présidente des sections RDPC, OFRDPC et OJRDPC Wouri II l’ont fait savoir dans une correspondance adressée au chef de la Délégation Permanente Départementale du Comité Central du RDPC pour le Wouri. Ils s’opposent aux actions menées par “cette dame dont les activités politiques trop controversées dans le Ndé, ne sont plus à démonter”.
Selon les présidents et présidente, la Ministre confond sa fondation privée et le ministère car ” dans l’optique de créer le flou, c’est sous le couvert d’une certaine société SAFRIP que le chef de la Communauté Haoussa a été saisi. Tout en notant que dans sa correspondance portant l’en-tête du MINDHU et signée comme telle, elle parle d’une fondation “.
Ils se plaignent par ailleurs du fait que Célestine Ketcha Courtes ne soit pas impliquée dans les projets de développement de cette commune. Ils dénoncent à cet effet les “répartitions à tête chercheuse des crédits transférés de son ministère vers le département du Wouri”. La commune de Douala II n’a reçu aucun appui en 2023 malgré le fait qu’elle soit “précurseur du concours de propreté dans les villes et a participé avec brio au concours villes propres organisé par le MINDHU en remportant à la première et deux édition le titre de deuxième commune la plus propre du Cameroun et à la troisième édition, celui de la première commune la plus propre du Wouri”.
Cette initiative du MINDHU pourrait entraver le calme, la paix et la sérénité qui prévalent entre les militants alors que d’importantes échéances électorales sont proches. “Jour après jour, nous travaillons à maintenir le leadership de notre parti dans Wouri 2”, insistent-ils.
Cette cérémonie de remise des dons à la communauté musulmane était censée se tenir le 16 avril à l’esplanade de la Chefferie Haoussa, au quartier New-Bell, à Douala.
By Kate Bih As workers were celebrating Labor Day on May 1, tragedy struck on…
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…