La vaste opération de deguerpissement dans la zone aéroportuaire au lieu dit New Town aéroport s’est déroulée le samedi 26 juin 2021.
Une opération qui vise selon les autorités administratives à libérer le domaine privé de l’État, occupé depuis des années par des populations. En guise de protestation, les déguerpis ont posé des barricades sur la voie publique et ont mis le feu aux pneus. Des actions qui n’ont pas empêché les agents de communauté urbaine de poursuivre les casses. Des véhicules anti émeutes ont même été déployés en vue de disperser les populations.
Tout a été rasé durant cette opération. Ce sont ainsi plus de 300 familles qui ont été jetées ainsi hors de chez elles. Certaines y étaient installées depuis plus de 20 ans. Et alors que tous demandent des indemnisations ou alors d’être recasés, les autorités sont formelles, il n’en est pas question arguant que le site était occupé de façon illégale. Grosse désillusion donc pour les populations déguerpies.
Le mois de mai s’annonce riche en émotions avec des événements sportifs palpitants : l’apogée de…
Approximately 250,000 pupils across Cameroon sat for the 2024/2025 Common Entrance Examination into First Year…
Cameroonian politician Jean Paul Ntsengue has officially withdrawn his candidacy from the upcoming presidential election,…
Dans un pays frappé par la pauvreté, l’insécurité et un épuisement croissant face à un…
Some 26 suspected drug dealers are set to stand trial in Douala, Cameroon's economic capital,…
UK Prime Minister Sir Keir Starmer has unveiled plans to dramatically reshape Britain’s immigration system.…