Douala : Campagne de dépistage gratuit du paludisme, de l'hépatite B et de l'hypertension
La Communauté urbaine de Douala a lancé la deuxième édition des “Journées médicales des Douala” dans les localités insulaires de Manoka et Cap Cameroun (Douala VI). Cette campagne de santé publique, initiée par le maire de la ville de Douala, vise à offrir un dépistage gratuit du paludisme, de l’hépatite B et de l’hypertension artérielle à la population locale.
Le sous-préfet de Douala VI, Walter Anang Ndong Wallang, a officiellement lancé l’événement ce jour. Environ 300 personnes devraient être dépistées d’ici le 29 novembre, date de clôture de la campagne. kits de matériel médical seront également remis au district de santé de Manoka et au centre de santé intégré de Cap Cameroun afin de soutenir ces efforts de dépistage et de prise en charge.
Cette initiative s’inscrit dans les efforts de la Communauté urbaine de Douala pour améliorer l’accès aux soins de santé dans les zones reculées de la ville. Elle fait écho aux appels de l’OMS à intensifier le dépistage et le traitement des maladies comme l’hépatite, qui pourraient devenir plus meurtrières que le paludisme, la tuberculose et le VIH d’ici 2040 si les tendances actuelles se maintiennent.
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…