C’est le signe du mécontentement des transporteurs qui sont depuis quelques jours interdits de circulation en journée dans la ville de Douala.
La décision est du préfet du département du Wouri, Benjamin Mboutou, qui a interdit de circulation dans la capitale économique des camions, et autres poids lourds entre 6h du matin et 21h le soir. Ceci, suite aux multiples accidents de circulation enregistrés sur les axes routiers impliquant les gros porteurs. En guise de contestation, les camionneurs ont bloqué la route au niveau du pont sur la Dibamba dans la Sanaga maritime à la limite avec le département du Wouri, empêchant tout véhicule d’entrer ou de sortir de Douala.
La conséquence directe est que plusieurs usagers ont été bloqués durant des heures dans la nuit de Dimanche 23 au lundi 24 mai. L’intervention du sous prefet de la Dibamba n’a pas été suffisante pour calmer les grévistes. Le matin du lundi 24 mai, le prix du transport par moto est passé de 500 entre Yassa et Dibamba à 1000, voir 1500.
Il aura fallu une descente sur le terrain du préfet pour que les camions stationnés le long de la route des deux sens, soient dégagés, rendant fluide la circulation. Dans la foulée, Benjamin Mboutou a convoqué une réunion de concertation dans ses services avec les camionneurs mardi 25 mai, en vue de trouver un terrain d’entente. Les grévistes dénoncent le manque à gagner dans leur activité au regard des horaires imposés par l’autorité administrative.
Mimi Mefo Info Français (MMIF)
Bouba Ndjidda National Park, a treasure trove of biodiversity in the Mayo-Rey department of northern…
A heartbreaking tragedy has struck the Walia neighbourhood in the south of N'Djamena, Chad. In…
Legal representatives for social media activist Martins Vincent Otse, also known as VeryDarkMan (VDM), have…
Cameroon has climbed four places in the latest World Press Freedom Index released by Reporters…
Cameroonian MMA champion Francis Ngannou has expressed deep condolences following a tragic motorcycle accident in…
A training session focused on the "Search for Common Ground" approach to peaceful elections took…