Le premier individu à être démasqué. Cest le sieur Samuel Bondjo, détenu à la prison centrale de Douala depuis plusieurs années.
Il se faisait passer pour le préfet du département du Wouri et pour le secrétaire d’État à la défense. Parmi les ministres qu’il a réussi à contacter, il y’a Celestine Ketcha Kourtes, Jules Doret Ndongo et Victor Mengot sans toute fois réussir à leur estorquer le moindre Fcfa. Il s’est donc rabattu vers des directeurs généraux de Cimencam et du chantier naval, ainsi que vers le chef secteur douane a qui il a pû estorquer d’importantes sommes d’argent. Entre 100 mille et 1 million de Francs CFA.
Au cours de l’enquête menée par la gendarmerie nationale, deux autres individus ont été localisés à la prison centrale de Douala parmi lesquels un ancien militaire révoqué en 2007. Le sergent chef Mékinda a reconnu sa complicité dans cette affaire d’usurpation d’identité. Contrairement à ses complices il a reconnu l’avoir fait pour subvenir aux besoins de sa famille un acte qu’il a dit regretter. Les trois hommes opéraient ainsi, depuis la prison de New Bell où ils sont incarcérés depuis plusieurs années, ils seront présentés au Procureur de la République.
U.S. President Donald Trump is under fire from Catholic leaders and critics around the world…
A diaspora-based fundraising operation known as the “National AK Campaign” helped raise over $110,000 to…
Dans une note de service datée du 28 avril 2025, le commissaire par intérim du…
Le 29 avril 2025, une étape importante a été franchie pour le projet d’usine de…
Bouba Ndjidda National Park, a treasure trove of biodiversity in the Mayo-Rey department of northern…
A heartbreaking tragedy has struck the Walia neighbourhood in the south of N'Djamena, Chad. In…