L’entreprise Congelcam s’en prend violemment au Port Autonome de Douala.
En fin de semaine dernière, les internautes ont été alertés par une rumeur. À coups de vidéos et de messages sur les réseaux sociaux, des personnes, dont des journalistes d’ailleurs, ont publié des posts laissant penser que Congelcam a déchargé 57 conteneurs de poissons pourris au sein de l’espace portuaire.
L’affaire ébranle l’opinion publique. Pour y répondre, Congelcam a sollicité une équipe d’experts pour faire des tests en vue de vérifier le statut du poisson en question provenant d’une escale au port de Lomé au Togo. C’est ainsi que des personnels du ministère de la Santé publique, l’environnement, l’agence des normes et de la qualité, du ministère de l’élevage, des pêches et des industries animales ont été déployés dans les magasins de l’importateur. Après des tests, un seul conteneur s’est trouvé en mauvais état.
Par ailleurs, sur 57 conteneurs, ce sont 53 qui appartiennent à la société Congelcam et non 57. Voilà qui convainc l’entreprise de l’homme d’affaires Sylvestre Ngouchinghe que les autorités du port de Douala sont décidés à nuire à sa réputation.
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…