L’entreprise Congelcam s’en prend violemment au Port Autonome de Douala.
En fin de semaine dernière, les internautes ont été alertés par une rumeur. À coups de vidéos et de messages sur les réseaux sociaux, des personnes, dont des journalistes d’ailleurs, ont publié des posts laissant penser que Congelcam a déchargé 57 conteneurs de poissons pourris au sein de l’espace portuaire.
L’affaire ébranle l’opinion publique. Pour y répondre, Congelcam a sollicité une équipe d’experts pour faire des tests en vue de vérifier le statut du poisson en question provenant d’une escale au port de Lomé au Togo. C’est ainsi que des personnels du ministère de la Santé publique, l’environnement, l’agence des normes et de la qualité, du ministère de l’élevage, des pêches et des industries animales ont été déployés dans les magasins de l’importateur. Après des tests, un seul conteneur s’est trouvé en mauvais état.
Par ailleurs, sur 57 conteneurs, ce sont 53 qui appartiennent à la société Congelcam et non 57. Voilà qui convainc l’entreprise de l’homme d’affaires Sylvestre Ngouchinghe que les autorités du port de Douala sont décidés à nuire à sa réputation.
Reports indicate that approximately six individuals, predominantly civil servants returning from celebrations of May 20th,…
South Africa's Economic Freedom Fighters party, led by Julius Malema, has condemned what it says…
The Regional Delegate of Basic Education for the North West Region has officially released the…
Cameroonian hip-hop artist Ndukong Godlove Nfor, professionally known as Jovi, has encouraged his followers to…
65-Year-Old Faces Multiple Charges Including Rape and Indecent Assault
Dans une soirée marquée par l'intensité des émotions, Tottenham a réalisé un exploit mémorable en…