Ville de Douala - Crédit photo Ada Mbita
Le phénomène de kidnappings prend des proportions inquiétantes dans la ville de Douala. Un gang de cinq présumés arnaqueurs a été récemment démantelé entre pk13 et pk21 dans le troisième arrondissement de la Ville.
Leur mode opératoire, vols, viols, séquestrations des femmes avec demande de rançons à leurs différentes familles.
Le contact avec les victimes dans la plupart du temps se faisait sur les réseaux sociaux. L’une d’entre elles, raconte son récit classant. Celle que nous appellerons “Poupina” avait fait la connaissance d’un homme sur le réseau de rencontre BADOO. Selon elle, cela faisait huit mois qu’elle échangeait avec son amoureux secret jusqu’au jour où il lui a dit qu’il était déjà au Cameroun.
C’est alors qu’il a donné rendez vous à la jeune femme aux environs de pk14 indiquant qu’une moto allait venir la chercher sur le lieu du rendez-vous pour la conduire jusqu’à lui. Une fois la moto présente, elle sera conduite contre toute attente dans une brousse à pk21 et c’est là qu’elle se rendra compte de la supercherie.
Ses effets personnels seront confisqués et ses bourreaux vont lui intimer l’ordre d’appeler tous les membres de sa famille pour exiger une rançon pour sa libération. Ils réussiront à extorquer la somme de 50. 000 Fcfa à la famille de “Poupina” et elle sera sexuellement abusée.
Selon elle, sur place à pk21, se trouvait une autre dame à qui les ravisseurs ont extorqué plus de 600 000 Fcfa en plus de son téléphone portable.
Les deux victimes seront relâchées vers 22h, elles saisiront les autorités et porteront plainte contre leurs ravisseurs.
Les résultats de l’enquête aboutiront à l’interpellation de cinq hommes, dont trois reconnus par ces femmes. Cependant, les éléments de la police judiciaire du littoral vont indiquer que deux complices courent toujours et sont activement recherchés. Comme quoi les réseaux sociaux peuvent nous conduire à des histoires dramatiques s’ils ne sont pas bien utilisés.
By Kate Bih As workers were celebrating Labor Day on May 1, tragedy struck on…
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…