Douala: Incendie au centre commercial de la “douche municipale”

Le feu serait parti d’un court circuit selon des témoins

Dimanche soir 17 septembre 2023, le lieu dit Douche municipale à Douala était bondé de monde jusque très tard. Et pour cause, un incendie ayant ravagé une dizaine de commerces.

” Le feu a commencé vers 18 heures à Ancien Number one. Les sapeurs pompiers sont arrivés bien après. Ils ont essayé de tout faire, le feu ne fait que s’aggraver. Nous sommes très surpris par rapport à ça. Et à mon avis je pense que ça c’est un feu très compliqué. Les sapeurs pompiers ont tout fait si bien que on a fait appel aux sapeurs de l’aéroport. Comme ils sont arrivés on va voir ce qui va se passer,” relate un témoin et volontaire engagé pour aider les victimes à sauver ce qui peu entre l’être.

Le feu s’est attaqué en effet à plusieurs commerces. Mais en partant d’un entrepôt de pneus de véhicules située de l’autre côté de la Rue Hamadou Ahidjo plus connue sous l’appellation Da douche municipale.

Les flammes se sont propagées très rapidement à des boutiques de vente d’objets électroniques, de chaussures et vêtements. Mais également et surtout à la boutique du Quincailler QUIFEROU agence de la douche municipale.

Une société qui avait également un entrepôt de matériels et matériaux de construction tout à côté et à l’arrière de la boutique

Pour limiter le feu , il a fallu attendre 23 heures et l’arrivée des sapeurs pompiers de l’aéroport international de Douala, ceux de Bonaberi et les éléments du Groupement mobile d’intervention numéro 2(GMI).

Mais pas que. Les éléments de la gendarmerie sont également arrivés sur les lieux. Malgré ce fort déploiement, des sources affirment que le feu a continué même. La nuit, le Gouverneur de la région du littoral Dieudonné IVAHA DIBOUA et le préfet du département du Wouri Benjamin MBOUTOU sont descendus sur les lieux pour constater la gravité du sinistre.

Les sapeurs pompiers qui ont eu des difficultés à se déployer les opérations en raison du manque d’eau. Si une enquête est ouverte sur les circonstances exactes de l’incendie, on sait par que ce sont des milliards de FCFA CFA perdus.

Mimi Mefo Info (MMI)

Recent Posts

Cameroonians Among 11 Arrested in Nairobi Over Multi-Million Gold Scam

Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…

11 hours ago

In Pictures – Labour Day 2025 Celebrated with Colour and Call for Rights in Bamenda

The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…

11 hours ago

Traoré Thanks Supporters as Mass Rallies Reject Foreign Interference

Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…

12 hours ago

Fako Trade Unions Decry Non-payment of Salaries at Labour Day Celebration

Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…

16 hours ago

Bokwaongo Royal Family Rejects Njie Mbonde’s Designation as Chief

By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…

16 hours ago

Menka Village Responds to Separatist Attacks: Kidnapping and Recovery of Stolen Equipment

Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…

18 hours ago