Douala Intensifie la Lutte Contre les Nuisances Sonores
La Brigade Municipale de l’Hygiène, de la Salubrité et de l’Environnement a récemment renforcé ses actions pour combattre les nuisances sonores dans la ville de Douala. Plusieurs établissements commerciaux ont été scellés.
Ce mercredi, une opération de sensibilisation a été organisée à Ndokoti, visant à informer les commerçants sur l’importance de réduire la pollution sonore, souvent perçue comme un véritable fléau perturbant la vie quotidienne des habitants.
L’initiative s’est poursuivie à Bonapriso, où une scierie a été fermée en raison de son non-respect des niveaux de décibels autorisés. M. Bill Ewane, Chef de Brigade, a déclaré que ces interventions se multiplieront dans toute la ville afin d’éradiquer l’inconfort sonore qui nuit à la qualité de vie des citoyens.
Lors de cette opération, M. Ewane a également appelé les auteurs de bruits excessifs à prendre conscience de leur impact sur l’environnement sonore et à respecter scrupuleusement la réglementation en vigueur. Il a mis en garde que des sanctions pourraient être appliquées en cas de non-conformité.
Les autorités locales espèrent que ces actions contribueront à améliorer le cadre de vie à Douala et à garantir un environnement plus paisible pour tous les citoyens. La lutte contre les nuisances sonores est désormais une priorité pour la municipalité, qui s’engage à préserver la tranquillité publique.Selon le maire de la ville de Douala le Dr Roger Mbassa Ndinè, “avec ces efforts, Douala aspire à devenir une ville où le bien-être des habitants est respecté et où chacun peut profiter d’un cadre de vie serein.”
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…