Les choses ne se passent pas comme prévues sur le lieu du drame au lieu du Mobil Guinness à Douala.
Hier soir ( 24 juillet 2023) le conducteur de la pelleteuse qui mène les fouilles a par exemple eu un malaise et les fouilles ont été arrêtés. C’est que depuis samedi, c’est le même chauffeur qui travaille. On peut imaginer qu’il est épuisé après une nuit ( dimanche à Lundi ) et toute une journée de travail seul. Dans ces entrefaites le bilan s’est alourdi.
En journée, le commandant du 20è groupements des sapeurs pompiers le colonel KADREY assurait le ministre de l’habitat et du développement urbain Célestine KETCHA COURTES en visite sur le lieu du drame que des corps sont encore enfouis. Il ne s’est pas trompé car en soirée vers 18h 30, un nouveau point faisait état de 37 morts 21 blessés. Soit 4 corps de plus sur les 33 de la journée.
Ce sont au total 58 victimes qui ont été enregistrés. Sur les 21 blessés, on compte 5 en situation d’urgence absolue et 16 en situation urgence relative. On apprend que le comité régional de crise est activé.
” Les opérations de secours se poursuivent” assure une source autorisée.
Dans la foulée, le ministre de l’administration territoriale Paul ATANGA NJI est annoncé dans la ville de Douala ce mardi 25 juillet. Une venue après celle de la ministre de l’habitat et du développement urbain Célestine KETCHA COURTES qui a rendu une visite de reconfort aux nombreux blessés internés à l’hôpital Laquintinie et à l’hôpital de district de Deido.
Nigerians could soon lose access to two of their most widely used social media platforms,…
On the morning of April 29, 2025, in the village of Gagal, the usual calm…
Eighty-year-old Diesel Tangho Dieudonne may be frail with age, but his memory of one man…
Une mission du Fonds monétaire international (FMI) séjourne actuellement au Cameroun pour effectuer la huitième…
Prime Minister Joseph Dion Ngute witnessed the distribution of sacks of rice, fertilisers, textbooks, and…
La Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater) a lancé, ce 30 avril, un avis à manifestation…