Samuel Dieudonné IVAHA DIBOUA est revenu sur le site du drame au quartier Kotto
En ce mardi 13 juin 2023, les commentaires vont bon train à Douala. Des commentaires empreintes et de colère et d’indignation. Indignation après l’assassinat d’une jeune gendarme au quartier Kotto dans le 5ᵉ arrondissement de la Ville. Dans la nuit de dimanche 11 à lundi 12 juin 2023 en effet, la jeune Jeannine NDJOCK, gendarme major en service au Groupe d’escadron mobiles numéro 2 situé à Mboppi revient du boulot. Au lieu dit Kotto immeuble dans le 5ᵉ arrondissement de la ville, elle est aggressée par des badeaux qui la dépouillent. L’élément des forces de sécurité se défend. Mais elle est poignardée à maintes reprises. Et rendra l’âme lundi en journée à l’hôpital de la Garnison miliaire à Bonanjo.
Pour venger leur camarade, des gendarmes ont investi les quartiers Kotto et Bonamoussadi dans la nuit de lundi à mardi, battant tout le monde, traînant des citoyens dans la boue et faisant plusieurs blessés dans cette sorte d’expédition punitive. Des arrestations se multiplient, propageant peur et désolation dans les débits de boissons et les habitations.
C’est dans ce contexte que le Gouverneur du littoral se rend mardi 13 juin 2023 au lieu du crime. En compagnie du commandant de la légion de gendarmerie du littoral, du commandant de la deuxième région de gendarmerie, du préfet du Wouri, du maire de Douala 5ᵉ, du sous-préfet de céans et d’autres éléments de la gendarmerie, Samuel Dieudonné IVAHA DIBOUA a annoncé qu’il va réactiver la mesure d’interdiction des motos taxis entre 22 heures et 6 heures. Cette mesure avait été prise l’année dernière dans un contexte de résurgence du phénomène des microbes dans la ville de Douala. Sans qu’une mesure de levée de la décision ne soit prise, la mesure avait été implicitement mise en veilleuse.
Dans la foulée, on apprend également que les mesures de sécurité vont être renforcées dans les quartiers Kotto et Bonamoussadi. L’enquête en vue d’arrêter les auteurs de l’assassinat de la gendarme se poursuit. On apprend que des rafles ont permis d’interpeller plusieurs dizaines de personnes. Pas de précision sur leur nombre en ce moment par contre.
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…