Douala : Pourquoi le stade de Bepanda a abrité un match d’Elites one dans le noir

La rencontre Astres de Douala et Aigle Royale de la Menoua s’est achevé dans la pénombre

Dynamo de Douala contre AS Fortuna de Mfou et Astres de Douala contre Aigle Royale de la Menoua. Voilà les deux matches de la suite de la première journée en Élites one qui se sont joués hier mercredi 4 octobre 2023 au stade de la Réunification à Bépanda à Douala.

Dès la première rencontre, les supporters ont été amenés à vivre le martyr. Bien qu’ayant l’argent pour leurs tickets d’entrée au stade, ils n’ont pas pu pour plusieurs dizaines d’entre eux accéder au stade jusqu’à 15 heures alors que le premier match entre Dynamo de Douala et As Fortuna se jouait depuis 14 heures.

Les supporters amassés devant le stade ont été informés que les billets d’accès au stade ne sont pas mis en vente. Voilà qui a suffi à faire rougir de colère les fans des deux clubs présents sur l’aire de jeu.

Le blocage est en effet dû à une mésentente entre le Direction du stade de Bepanda et la Fédération camerounaise de football. Alors que la Fecafoot souhaite vendre elle-même les tickets qu’elle à imprimé, la Direction du stade veut plutôt elle recevoir les billets et les vendre.

” C’est dommage parce que les gens ont leurs tickets mais ne peuvent pas avoir accès au stade. C’est une affaire qu’ils doivent régler avec le ministère des sports et de l’éducation physique” se désole un président de Club

Ces tiraillements ont eu des conséquences sur le déroulement du deuxième match de la journée entre Astres de Douala et Aigle Royale de la Menoua. Les deux clubs ont joué jusqu’à plus de 18 h 30 minutes dans la pénombre. En raison de ces tensions entre la Fecafoot et le stade , la Direction du Stade n’a pas dénié mettre les générateurs en marche afin de permettre aux joueurs de terminer la rencontre. Les joueurs ont ainsi joué pendant plusieurs minutes sans voir le ballon.

Ce n’est pas la première fois qu’un match du championnat d’Elites se joue dans le noir au stade de Bepanda. Avec à l’origine, un conflit entre la direction du stade et la Fédération camerounaise de football

Mimi Mefo Info (MMI)

Recent Posts

Abduction Reported on Njikwa Road: Civil Servants Among Six Individuals Taken

Reports indicate that approximately six individuals, predominantly civil servants returning from celebrations of May 20th,…

58 minutes ago

Julius Malema Refutes Trump’s “False” Claim of White Genocide in South Africa

South Africa's Economic Freedom Fighters party, led by Julius Malema, has condemned what it says…

2 hours ago

2025 Government Common Entrance Exam Results Released for North West Cameroon

The Regional Delegate of Basic Education for the North West Region has officially released the…

2 hours ago

Cameroonian Rapper Jovi Urges Citizens to Register and Vote Ahead of 2025 Presidential Election

Cameroonian hip-hop artist Ndukong Godlove Nfor, professionally known as Jovi, has encouraged his followers to…

2 hours ago

British Tourist Arrested in Namibia on Allegations of Child Exploitation

65-Year-Old Faces Multiple Charges Including Rape and Indecent Assault

6 hours ago

Tottenham Remporte Son Premier Succès Européen en 41 Ans

Dans une soirée marquée par l'intensité des émotions, Tottenham a réalisé un exploit mémorable en…

19 hours ago