L’on a assisté à une levée de boucliers des conducteurs de moto au quartier Kotto lieu dit carrefour des immeubles, mardi 8 juin 2021.
A l’origine du mouvement de colère, la mort de l’un d’entre eux, tué par l’engin d’une entreprise chargée de la réfection des routes dans le 5e arrondissement de la ville de Douala. Le conducteur du gros engin selon des sources a perdu le contrôle du véhicule qui a blessé au passage plusieurs motos et tué l’un des propriétaires.
C’est donc pour venger leur collègue que ses camarades ont voulu incendier le véhicule. Ils ont été stoppés dans leur élan par les forces de police et de gendarmerie qui ont dû faire usage de gaz lacrymogène et de canon à eau pour les disperser. Une tâche visiblement difficile puisque malgré ces moyens de dissuasion, les conducteurs de moto n’ont pas bougé d’un pouce. Il a fallu l’intervention du sous-préfet de Douala 5e pour calmer les esprits surchauffés.
Anuafor Asongwe Cletus une fois sur les lieux, a instruit aux responsables de l’entreprise en charge des travaux de prendre en charge tous les blessés enregistrés dans cet accident, et de conduire le coprs du défunt dans une morgue de la place. Quant aux manifestants en colère, ils leur à demandé de se calmer et de retourner vaquer à leurs occupations en donnant des garanties que les obsèques de leur collègue seront entièrement pris en charge par l’entreprise. La famille du défunt identifiée et le corps acheminé à la morgue et l’engin à l’origine de l’accident retiré de la chaussée, le calme est revenu au quartier Kotto.
Nigerians could soon lose access to two of their most widely used social media platforms,…
On the morning of April 29, 2025, in the village of Gagal, the usual calm…
Eighty-year-old Diesel Tangho Dieudonne may be frail with age, but his memory of one man…
Une mission du Fonds monétaire international (FMI) séjourne actuellement au Cameroun pour effectuer la huitième…
Prime Minister Joseph Dion Ngute witnessed the distribution of sacks of rice, fertilisers, textbooks, and…
La Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater) a lancé, ce 30 avril, un avis à manifestation…