Il fera la prison pour neuf mois. Ainsi en a décidé hier le tribunal de première instance de Douala Ndokoti qui jugeait depuis plusieurs semaines Brice GOMJE. Il s’agit de ce maître d’école primaire filmé en train de frapper avec une machette un écolier au quartier Bilonguè en fin février dernier.
Largement partagée sur les réseaux sociaux, la vidéo avait suscité une indignation générale. L’auteur de l’enregistrement de la maltraitance est lui condamné à 6 mois de prison ferme. Les deux condamnés qui ont bénéficié de circonstances atténuantes sont interdits d’exercer toute profession ayant trait à l’encadrement des enfants.
L’école “La Lauréate” où s’est déroulée cette scène est condamnée à payer la somme de 750 mille Francs CFA au titre des dommages et intérêts.
En rappel, les faits se sont déroulés précisément au lieu dit Deux maisons le 23 février 2022. Le petit Isaac KENMEGNE, 9 ans, avait été enbaumé au piment puis molesté à la machette en passant à la balançoire. Le tortionnaire, son enseignant, qui dira plutard avoir été commis par la maman de l’enfant en vue de corriger sa récalcitrance, sera arrêté par la police dans le cadre d’une enquête instruite par les autorités.
Dans une note de service datée du 28 avril 2025, le commissaire par intérim du…
Le 29 avril 2025, une étape importante a été franchie pour le projet d’usine de…
Bouba Ndjidda National Park, a treasure trove of biodiversity in the Mayo-Rey department of northern…
A heartbreaking tragedy has struck the Walia neighbourhood in the south of N'Djamena, Chad. In…
Legal representatives for social media activist Martins Vincent Otse, also known as VeryDarkMan (VDM), have…
Cameroon has climbed four places in the latest World Press Freedom Index released by Reporters…