Il fera la prison pour neuf mois. Ainsi en a décidé hier le tribunal de première instance de Douala Ndokoti qui jugeait depuis plusieurs semaines Brice GOMJE. Il s’agit de ce maître d’école primaire filmé en train de frapper avec une machette un écolier au quartier Bilonguè en fin février dernier.
Largement partagée sur les réseaux sociaux, la vidéo avait suscité une indignation générale. L’auteur de l’enregistrement de la maltraitance est lui condamné à 6 mois de prison ferme. Les deux condamnés qui ont bénéficié de circonstances atténuantes sont interdits d’exercer toute profession ayant trait à l’encadrement des enfants.
L’école “La Lauréate” où s’est déroulée cette scène est condamnée à payer la somme de 750 mille Francs CFA au titre des dommages et intérêts.
En rappel, les faits se sont déroulés précisément au lieu dit Deux maisons le 23 février 2022. Le petit Isaac KENMEGNE, 9 ans, avait été enbaumé au piment puis molesté à la machette en passant à la balançoire. Le tortionnaire, son enseignant, qui dira plutard avoir été commis par la maman de l’enfant en vue de corriger sa récalcitrance, sera arrêté par la police dans le cadre d’une enquête instruite par les autorités.
La visite d’une délégation tchadienne à Yaoundé a marqué un tournant dans la coopération numérique…
La Banque africaine de développement (BAD) a annoncé le 20 mai 2025 l'approbation d'un prêt…
Le système bancaire de la zone CEMAC traverse une période de tension extrême. Lors de…
A Cameroonian man, Jean Mboulé, recently made headlines after winning a legal case against the…
Police arrested over 20 suspects in the Obili neighbourhood of Yaounde, including a 55-year-old drug…
A man believed to be in his early 40s is currently in critical condition at…