Le corps de Edith Flore Gbette a été découvert baignant dans une marre de sang, dans la chambre qu’elle louait au quartier Akwa non loin du consulat de la République Centrafricaine à Douala.
La jeune dame qui vivait seule était installée au Cameroun depuis plusieurs années. Au moment de la découverte de sa dépouille, la porte de sa chambre était ouverte. Des voisins rapportent que très tard dans la nuit ils ont entendu des cris provenant de la chambre de la victime.
Visiblement une dispute avec sa copine des éclats de voix ont duré durant des heures. Son compagnon, lui aussi Centrafricain rapporte qu’il l’a eue au téléphone la veille et elle lui a assuré qu’elle était en route pour chez lui. Il déclare s’être endormi et à son réveil à 21h. Il a tenté de nouveau de l’appeler et son téléphone ne passait pas.
Il dit avoir tenté de la joindre de nouveau quelques heures plus tard, toujours sans succès. Le lendemain s’étant donc rendu au domicile de Edith il a fait la découverte macabre. Informés, les gendarmes sont descendus sur le terrain et selon les premiers éléments de l’enquête, la dame aurait reçu 20 coups de poignard; c’est dire que l’intention de meurtre est clairement établie. La gendarmerie a ouvert une enquête pour identifier l’auteur ou les auteurs de ce crime.
Nigerians could soon lose access to two of their most widely used social media platforms,…
On the morning of April 29, 2025, in the village of Gagal, the usual calm…
Eighty-year-old Diesel Tangho Dieudonne may be frail with age, but his memory of one man…
Une mission du Fonds monétaire international (FMI) séjourne actuellement au Cameroun pour effectuer la huitième…
Prime Minister Joseph Dion Ngute witnessed the distribution of sacks of rice, fertilisers, textbooks, and…
La Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater) a lancé, ce 30 avril, un avis à manifestation…