La nouvelle est confirmée par plusieurs sources sécuritaires. L’un des deux jeunes brûlés hier dans l’explosion d’un engin explosif improvisé au quartier Bepanda est mort ce matin. Les deux étaient internés à l’hôpital général de Douala. Déjà hier, de forts doutes planaient sur leur survie après l’incident. En effet les deux victimes ont été brûlés au 3è degré, leur peau complètement dégradée.
Hier après midi en effet de fortes détonations ont été entendues au quartier Bepanda lieu dit Peuple dans le 5è Arrondissement. Dans un premier temps, les riverains pensent à un simple incendie. Jusqu’à ce que les forces de maintien de l’ordre arrivent sur le lieu de l’incident. Elles y découvrent un dispositif électrique composé d’une dizaine de batteries, des Sceaux de poudre à canon, de fils etc.
Que comptaient faire ces jeunes? La piste d’un site de fabrication de bombes artisanales est évoquée. D’après les voisins, les deux jeunes étaient arrivés de Bamenda au Nord ouest depuis quelques mois. Une dizaine de personnes ont été arrêtés pour besoin d’enquête. La zone de Bepanda peuple vit dans la peur depuis ces faits.
Cameroon's Minister of Territorial Administration and also president of the National Hajj Commission, Paul Atanga…
Reports indicate that approximately six individuals, predominantly civil servants returning from celebrations of May 20th,…
South Africa's Economic Freedom Fighters party, led by Julius Malema, has condemned what it says…
The Regional Delegate of Basic Education for the North West Region has officially released the…
Cameroonian hip-hop artist Ndukong Godlove Nfor, professionally known as Jovi, has encouraged his followers to…
65-Year-Old Faces Multiple Charges Including Rape and Indecent Assault