Réunis au sein de 18 syndicats, les enseignants Camerounais s’insurgent contre le massacre des élèves dans une école à Kumba.
En signe de deuil, ils ont décidé de se vêtir de noir du lundi 2 novembre 2020 au vendredi 6 novembre. Dans leur communiqué, Ils indiquent que ce n’est pas la première fois que des élèves sont tués dans le conflit armé au NOSO. Des enseignants aussi, ont été enlevés, battus, torturés, décapités.
Élèves et enseignants étant désormais la cible de groupes armés, les syndicats des enseignants du Cameroun condamnent avec la plus grande fermeté; cette escalade de tension, demandent un dialogue inclusif et sans conditions pour mettre fin à une guerre qui n’aurait jamais dû avoir lieu.
Les enseignants font savoir que si rien n’est fait dans Les prochains jours, pour protéger leurs collègues qui officient sur le théâtre de la crise anglophone, ils procéderons à une cessations de leurs activités sur toute l’étendue du territoire national.
L’école n’est pas un champ de bataille dénoncent-ils, et donc cette semaine est consacrée au deuil dans la corporation, en la mémoire des élèves tués le 24 octobre dernier à Kumba. Les enseignants portent le deuil durant cette semiane, jusque dans les salles de classe.
Mimi Mefo Info Français
Labour Day celebrations in Bamenda this year were marked by a mix of festive parades…
By Kate Bih As workers were celebrating Labor Day on May 1, tragedy struck on…
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…