La nouvelle émeut l’Église catholique.
C’est un coup dur pour le diocèse de Buéa dans la région du Sud-Ouest qui a perdu durant la journée du 19 juillet 2022 un prêtre. Il s’agit du révérend père Didimus Nformi Yombo, ancien chancelier du diocèse de Buéa. L’accident s’est produit non loin de la localité de Pouma, dans le département de la Sanaga Maritime, sur l’axe Douala-Yaoundé.
Le véhicule dans lequel se trouvait l’homme de Dieu est entré en collision avec un camion dont le chauffeur était en excès de vitesse, selon des témoins. L’on signale aussi qu’un autre prêtre, qui se trouvait dans le véhicule avec le défunt, est dans un état critique. Le père Chrisantus, il s’agit de lui, a été conduit à l’hôpital pour des soins intensifs.
Des sources révèlent que les deux prêtres revenaient d’un entretien à l’ambassade des États-Unis au Cameroun ; dans la ville de Yaoundé lorsque le pire s’est produit. Tous les deux avaient pour ambition d’aller poursuivre leurs études aux USA.
L’évêque du diocèse de Buéa Mgr Michael Miabesue Bibi a officiellement annoncé ces tristes événements aux fidèles, les invitant par ailleurs à prier pour le repos de l’âme du défunt et pour le rétablissement du prêtre blessé de l’accident.
Dans une note de service datée du 28 avril 2025, le commissaire par intérim du…
Le 29 avril 2025, une étape importante a été franchie pour le projet d’usine de…
Bouba Ndjidda National Park, a treasure trove of biodiversity in the Mayo-Rey department of northern…
A heartbreaking tragedy has struck the Walia neighbourhood in the south of N'Djamena, Chad. In…
Legal representatives for social media activist Martins Vincent Otse, also known as VeryDarkMan (VDM), have…
Cameroon has climbed four places in the latest World Press Freedom Index released by Reporters…