Sinistrées depuis le temps des grandes inondations, elles ont saisi l’occasion de la visite des autorités administratives et municipales pour crier leur colère
Cela fait bientôt deux mois, que 13 villages du canton Yassoukou, l’un des deux que compte l’arrondissement d’Edéa 1er, ont été envahis par les eaux du fleuve Nyong sorti de son lit suite aux grandes inondations enregistrées ces derniers temps.
Habitations, bétail et cultures ont été engloutis par les eaux dont le siège a duré plus de deux semaines, temps suffisant pour détruire toutes les cultures allergiques à l’abondante d’eau.
Une première descente des autorités sur le site du désastre avait commencé à rassurer les villageois sur la détermination du gouvernement à gérer ce sinistre, d’après les promesses de ces autorités.
Surtout que quelques jours avant, un sinistre de moindre envergure frappant quelques quartiers d’Edéa urbain avait fait l’objet d’une très forte mobilisation de l’administration, en terme d’appui. Plusieurs semaines sont passées sans un signe d’attention du côté du gouvernement de la république. Le ministre Atanga Nji, plusieurs fois annoncé, n’est jamais arrivé.
Les maigres efforts du maire qui était accompagné du sous préfet d’Edéa 1er ont plutôt attisé la colère des populations en ces moments des fêtes où la famine gronde de plus belle.
Saisissant l’occasion de cette visite d’hier, elles ont manifesté leur mécontentement vis-à-vis du gouvernement qui continu de faire la sourde oreille à leur détresse.
Mimi Mefo Info
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…