La session municipale de vote du budget s’est déroulée hier dans la ville lumière.
1.807.771.174 francs CFA, c’est le montant du budget voté à l’unanimité par les conseillers présents à la session consacrée à l’examen et au vote du budget de la Mairie de Ville d’Edéa, pour l’exercice 2021.
42% de ce budget sont consacrés à l’investissement. La priorité pour le maire de la ville, Albert Nlend, c’est la voirie urbaine avec la poursuite de la réhabilitation de certains tronçons routiers, l’éclairage public déjà et le prolongement sur la nationalité numéro 3, ou encore à l’amélioration de l’offre touristique à travers la création de l’office communal de tourisme.
La Mairie de la Ville d’Edea qui figure parmi les trente collectivités territoriales décentralisées choisies pour l’expérimentation du budget programme s’est engagée à s’inscrire la recherche des financements, entre autres priorités.
Le Représentant de l’Etat, présent à cette session hier, a reconnu les efforts fournis sur le plan social avec les travaux d’éclairage public, d’hygiène et salubrité, et a salué la création d’une unité de transformation de déchets. Il a néanmoins déploré l’absence de projets propres, en terme d’activités génératrices de revenus.
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…