Ces milliers de candidats frappent aux portes de l’enseignement secondaire. La saison des examens et concours officiels est ainsi lancée ce 18 mai 2021 avec le concours d’entrée en sixième.
Selon les statistiques du ministère des Enseignements secondaires (MINESEC), 174.442 candidats présentent le concours d’entrée en sixième et 82.685 candidats frappent aux portes de la première année de l’enseignement technique. Ce qui fait un total de 257.127 candidats. Comme l’an dernier, le concours se déroule dans le contexte de crise sanitaire du coronavirus. Dans les centres d’examens, tout a été mis en place pour le respect strict des mesures barrières.
Examinateurs et candidats y ont été soumis. Pour cela, un dispositif a été installé à l’entrée de chaque sous-centre d’examen.
Le concours d’entrée en 6e et en première année de l’enseignement technique est une sélection qui permet aux écoliers de troquer la tenue du primaire pour le costume de collégien ou de lycéen. Les candidats composeront entre autres les preuves de compréhension de texte, de problème et de culture générale. Ils seront fixés sur leur sort dans moins d’une semaine.
Mimi Mefo Info Français (MMIF)
Hans Ngala, political affairs editor at Cameroon News Agency, has called on Prime Minister Joseph…
By Tata Mbunwe When the names of Cameroonian referees at the top level of their…
Chad’s Ministry of Youth and Sports has signed a multi-year partnership with Spain’s LaLiga to…
Le collège des notables de Boneleke, qui se dit coutumièrement compétent pour choisir le chef…
The fight against insanitary conditions in Maroua is taking a new step with the arrival…
Sixty-five years after reunification, Cameroon gives its main national celebration to the constitutional change that…