Un candidat en course s’insurge contre la trop grande présence du ministère de la santé publique alors que dans le même temps le scrutin est reportée à une date inconnue.
Les médecins sont répartis de Yaoundé hier pour certains et ce vendredi pour d’autres sans savoir qui est le président de leur ordre. Car en effet l’élection du nouveau bureau de l’ordre national des médecins du Cameroun prévue hier n’a pas débouché sur le choix de pairs appelés à conduire pour les 5 prochaines années cette corporation. Très tard la nuit, l’élection a été reportée en raison de nombreux points de désaccords.
Entre autres, les soupçons de fraude dans le processus. “Les listes ont été manipulées, étaient incomplètes. On y retrouve même des gens qui ne sont pas médecins et certains pas à jour de leurs cotisations” révèle un médecin candidat à la présidence de l’ordre national des médecins du Cameroun. Pour toutes ces raisons, le Doyen d’âge a demandé le report du scrutin contre l’avis du ministère de la santé qui tenait à ce que le vote se déroule tard la nuit.
Entre temps, pas sûr que ces opérations de vote parviennent à ramener la sérénité au sein de la corporation. Car l’un des candidats à d’ores et déjà attaqué la régularité du vote. Le Docteur Theodat Hyacinthe MANGA en course pour la Présidence de l’ONMC a, par un huissier de justice, saisit le tribunal de grande instance du Mfoundi contre le ministère de la santé publique, le président de l’Assemblée générale de l’ordre des médecins du Cameroun, l’ordre national du Cameroun.
Contre les accusés, il estime que la liste des électeurs a été envoyée via watsap depuis le 2 décembre dernier à des personnes alors même qu’elle n’était pas publiée ni pour le collège des électeurs, ni diffusée par mail.
Legal representatives for social media activist Martins Vincent Otse, also known as VeryDarkMan (VDM), have…
Cameroon has climbed four places in the latest World Press Freedom Index released by Reporters…
Cameroonian MMA champion Francis Ngannou has expressed deep condolences following a tragic motorcycle accident in…
A training session focused on the "Search for Common Ground" approach to peaceful elections took…
A senior United Nations judge has been sentenced to six years and four months in…
Nigerians could soon lose access to two of their most widely used social media platforms,…