Ils sont plus de 12000 élèves dans la région de l’extrême-nord qui payent malheureusement le prix de la négligence et de l’ignorance de leurs parents.
Beaucoup ont abandonné leurs études découragés de n’avoir été admis sur la liste de candidature de l’entrée en 6éme par manque d’actes de naissance. “C’est un grand jour pour le département de Mayo Danay.” Déclare un habitant de Mayo Danay. 3300 actes de naissance ont été remis jeunes filles et garçons pour les aider à poursuivre sereinement leurs études.
Dans la région, des milliers des jeunes élèves arrivés en fin du cycle primaire ne parviennent pas à présenter le certificat d’étude primaire et l’entrée en 6éme. Dans la partie septentrionale du Cameroun, en grand nombre n’ont pas eu la chance d’avoir une déclaration de naissance par leurs pères géniteurs. Les raisons sont divers et variées. L’ignorance, la pauvreté, la négligence des parents et l’ indisponibilités des centres d’État civil entre autres. L’éducation de la jeune fille dans l’extrême nord reste un problème majeur dans la société.
Pour répondre aux cris de détresse des jeunes, des âmes de bonne volonté ont offert plus de 3.300 actes de naissance aux élèves des différents arrondissement du département de Mayo Danay. Dans la caravane “Vive mon école”, les centres d’État civil ont bénéficié des ordinateurs pour faciliter le travail des agents communaux dans l’établissement des actes de naissance.
Mimi Mefo Info Français (MMIF)
Nigerians could soon lose access to two of their most widely used social media platforms,…
On the morning of April 29, 2025, in the village of Gagal, the usual calm…
Eighty-year-old Diesel Tangho Dieudonne may be frail with age, but his memory of one man…
Une mission du Fonds monétaire international (FMI) séjourne actuellement au Cameroun pour effectuer la huitième…
Prime Minister Joseph Dion Ngute witnessed the distribution of sacks of rice, fertilisers, textbooks, and…
La Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater) a lancé, ce 30 avril, un avis à manifestation…