Le retour des pluies dans la région de l’extrême-nord ouvre la série des Noyades, dans les eaux du Mayo Kaliao à Maroua.
Dimanche, 06 juin 2021 aux environs de 15h un enfant âgé de 14 ans qui jouait avec ses amis à été emporté par les eaux du Mayo Kaliao, à hauteur du club Kaliao. Le jeune garçon après avoir plongé dans l’eau comme d’habitude a mis plus d’une heure silence total. Ses camarades ayant eu peur ont alerté quelques individus de passage. Ces derniers venus au secours n’ont pas pu retrouver le corps du jeune homme et ont fini à leur tour d’alerter les secours de la 401e Compagnie d’incendie de Maroua pour une intervention rapide.
Quatre nageurs sauveteurs et une équipe de sécurité ont été engagés. Après une trentaine de minutes de recherche, le Corps sans vie de l’enfant a été extrait des eaux. Le Maire de la ville Sani Babani s’est rendu sur les lieux, pour sensibiliser les parents de ne plus laisser leurs progénitures venir se beigner dans le mayo. “Maintenant nous allons passer à la répression et nous allons mettre la police municipale sur le long du fleuve mayo Kaliao pour éviter des cas de décès. C’est déplorable vraiment si chaque semaine nous devons compter le nombre de morts finalement nous allons finir par Gouverner les morts. En tant que autorité municipale la récréation est terminé” a-t-il lancé. En 6 mois, c’est le 13e enfant qui trouve ainsi la mort dans ce Mayo Kaliao.
Nigerians could soon lose access to two of their most widely used social media platforms,…
On the morning of April 29, 2025, in the village of Gagal, the usual calm…
Eighty-year-old Diesel Tangho Dieudonne may be frail with age, but his memory of one man…
Une mission du Fonds monétaire international (FMI) séjourne actuellement au Cameroun pour effectuer la huitième…
Prime Minister Joseph Dion Ngute witnessed the distribution of sacks of rice, fertilisers, textbooks, and…
La Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater) a lancé, ce 30 avril, un avis à manifestation…