Categories: Français

Extrême-Nord : 200 éléphants font paniquer les populations

Un troupeau de plus de 200 éléphants crée la panique dans les départements du mayo danay et du mayo Kani, région de l’extrême nord Cameroun.

Le passages de ces pachydermes dans les localités de Mourvoudaye, Kalfou et Mindif a causé d’énormes dégâts. La destruction des champs de karal et bien d’autres plantations ont été saccagées par ces éléphants. Les populations victimes ont presque tout perdu pour cette nouvelle saison de récolte. “Nous avons tout perdu. Non seulement nous traversons les moments difficiles avec l’insécurité qui va grandissante, voici maintenant les éléphants qui mettent à mal nos cultures. Vraiment nous sommes dépassés” indique un père de famille.

Hier Dimanche les responsables des faunes et forêts ont effectué une descente pour localiser ces pachydermes afin de procéder à un couloir de sécurisation avant leur retour au parc national de waza et de kalamaloué. En attendant, c’est un nouveau spectre de la famine qui se plane dans les localités victimes. Plusieurs personnes ont perdu le sommeil. Les populations dorment d’un seul œil peur de ne pas se faire envahit par ces éléphants.

Mimi Mefo Info

Recent Posts

Senegalese President Calls for Referendum on New Law Limiting Presidential Powers

By Njodzeka Kernyuy Senegal's President, Bassirou Diomaye Faye, has decided to take the new constitutional…

14 hours ago

Shot in the Face at 15, Bah Median Still Dreams of Becoming a Doctor

When Median Bah Ekue heard villagers saying she was dead, she could not speak to…

5 days ago

Women Left “in Constant Peril” as Biya Government Breaks Decade-Old Pledge on Violence—Report

A new Human Rights Watch report finds that fifteen years after promising to halve gender-based…

5 days ago

The Resignation That Rewrote a Legacy: One Year On From Issa Tchiroma’s Break With Biya

Today, 25 June, marks exactly one year since Issa Tchiroma Bakary did something Cameroonian politics…

5 days ago

Paul Biya Death Rumours: The Cameroon President Who Keeps “Dying” and Living

Paul Biya has been pronounced dead more times than most leaders are pronounced anything. The…

6 days ago

Mayo-Tsanaga: The Alarm Cry of a Division Battered by Insecurity

Mayo-Tsanaga continues to bear the scars of a security crisis that has dragged on for…

6 days ago