C’est une opération coup point menée sur instructions du Gouverneur de la région de l’extrême nord Midjiyawa Bakary. Elle a été conduite par les éléments du ministère de la faune et forêt de l’extrême avec l’appui des forces de défense et de sécurité qui ont lancé la chasse à l’homme dans le localité de Ngamé arrondissement de waza département de Logone et Chari.
C’est aux environs de 10h vendredi dernier que la patrouille à été lancée dans la brousse de Ngamé située à 50 km du parc national de waza sous la conduite du sous préfet de waza, NGAHET ADAMOULe ratissage été mené par le chef de la brigade régionale de contrôle forestière de Maroua et le commandant du poste de contrôle de la gendarmerie de Zigué accompagné des éléments de la faune et forêts avec plus de 50 soldats des forces de défense et de sécurité venus en appui.
Plus de 4h d’horloge sous un soleil accablant pour déloger une colonie de personnes campées dans cette broussaille et qui ont pour activité la carbonisation du charbon par la coupure illégale de bois . Cernés par la police , la gendarmerie et les éléments de la Faune et forêt, les membres du groupe, tous lourdement armés ont été arrêtés. 22 personnes en plein travail de carbonisation. Parmi les mis en cause, des TchadiensPlusieurs site de carbonisation du bois illégal ont été détruit pour lutter contre l’exploitation des ressources forestières.
Des tonnes des bois ont ainsi été retrouvées dans cette broussaille de Ngamé et seront mises à la disposition des autorités.Les personnes arrêtées ont été désarmées de leurs armes blanches, des gris-gris et bien d’autres objets de défense et d’offensive.
Labour Day celebrations in Bamenda this year were marked by a mix of festive parades…
By Kate Bih As workers were celebrating Labor Day on May 1, tragedy struck on…
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…