Des hippopotames dans les eaux du lac de Maga au nord cameroun
Deux hypopotammes ont été tués par des pêcheurs dans cette localité.
Selon nos sources, samedi dernier des pêcheurs ont tué deux de ces mammifères, en représailles aux attaques mortelles survenues en un mois dans cette localité et qui ont coûté la vie à trois riverains. Depuis lors c’est un combat engagé entre cette espèce animale et les pêcheurs qui parcontre, continuent à faire la pêche au péril de leur vie.
Cela fait des siècles que nos parents pêchent dans ce lac et nous allons continuer à pêcher le poisson pour mourir nos familles; ce n’est pas à cause d’hippopotames que nous allons abandonner nos activités. Ma famille ne peut pas mourir de faim, il n’en est pas question. Entre nous et l’hippopotame on verra qui est les plus fort. On va se mobiliser pour aller à en guerre contre cet animal. Si aujourd’hui nous abandonnons la pêche, nous nous retrouverrons sans travail; comment allons-nous nourrir nos familles ? Je gagne entre 3 000 et 4 000 FCFA par jour suite à la vente de poissons et c’est avec cet argent que je nourris ma famille, dont 10 enfants à charge. Je ne peux me résoudre à tout laisser tomber parceque des hippopotames on engagé la guerre contre nous; je préfère mourir que de les laisser dicter leur loi” indique ZIGLA OUSMANE pêcheur et habitant de MAGA.
Les autorités administratives et municipales ainsi que celles de la faune et de l’élevage multiplient des réunions pour mettre fin à cette guerre entre l’homme est l’animal.
Mimi Mefo Info Fraçais (MMIF)
Labour Day celebrations in Bamenda this year were marked by a mix of festive parades…
By Kate Bih As workers were celebrating Labor Day on May 1, tragedy struck on…
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…