Une cinquantaine de membres de la secte terroriste Boko Haram. Pas moins. C’est le nombre de militants de Boko Haram tués en fin de semaine dernière par l’armée nigériane en territoire camerounais. Ils ont été tués sur la route de DAMBOI à 360 kilomètres de la frontière camerounaise non loin de la localité de BAMA via Amchidé au Cameroun.
Selon POULKA SAKAS MOUHAMADOU, Président d’un comité de vigilance dans la localité de POULKA, c’est grâce à la collaboration de la population que l’armée a mis main sur ces assaillants lourdement armés. En leur possession, un géographique sur les différentes localités du Cameroun et du Nigeria.
Les Boko Haram neutralisés ont été mis à la disposition de la Nigerian Army Eagle Force, une unité spécialisée de l’armée nigériane, pour exploitation. En dehors de la cinquantaine tués, une trentaine de membres de la secte islamiste ont été arrêtés.
Cette opération intervient après la visite du Général de division IBRAHIM MANU YUSUF, le commandant en chef de la Force multinationale mixte de lutte contre BOKO HARAM au Cameroun. En visite à l’Extrême Nord, il évoquait déjà une opération d’envergure en vue pour traquer les membres de la secte terroriste.
Cette opération marque un tournant important dans la coopération militaire entre les armées de la FMM dans la lutte contre BOKO HARAM
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…
The 139th edition of International Labour Day is being marked in Limbe with an official…
A 10-month-old baby girl, Bih Irene, has been reported missing following a violent assault on…