Après plus de 30 ans dans la lutte contre les violences faites aux femmes, l’association de lutte contre les violences faites aux femmes (ALVF) a un siège confortable. Le Joyau architectural a été construit et équipé par la promotrice Aissa DOUMARA. L’édifice qui porte le nom Barka Rewbé qui veut dire “félicitations les femmes”.
La bâtisse est située à l’entrée de la ville de Maroua au lieu dit “Carrefour Para “. Elle a été ouverte au public le 22 mars dernier après son inauguration par Christophe Gilhou, l’Ambassadeur de France au Cameroun.
Pour la représentante de la Ministre de la promotion de la femme et de la famille par ailleurs Inspecteur général N° 2, le vœu du Gouvernement camerounais est que les violences faites aux femmes soient combattues jusqu’au dernier souffle afin que la femme reste et demeure la mère de l’humanité a t elle expliqué.
Le joyau architectural construit avec l’appui financier de la France reçu par la lauréate du Prix Simone Veil, Aissa Doumara par ailleurs coordinatrice de l’ALVF, va constituer un meilleur cadre d’écoute et d’encadrement des femmes, victimes des violences dans l’Extrême-Nord. Le soutien de la France sera constat pour l’épanouissement de la femme, a rassuré l’ambassadeur de France en visite de travail dans la région.
An attack attributed to Boko Haram militants targeted the military camp in Zigué late on…
Labour Day celebrations in Bamenda this year were marked by a mix of festive parades…
By Kate Bih As workers were celebrating Labor Day on May 1, tragedy struck on…
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…